Page 1 sur 1

couper une chaine de caractères

Posté : 10 mai 2007, 21:04
par yuuzhantar
bonjour

j'ai une petite question sur les chaines de caractères

je sais que pour prendre le ième caractère de la chaine on fait

$chaine[$i];

mais je voulais savoir pour prendre par exemple de la 1ère ( 0 ) à la 15ème

comment peut on faire outre la methode
$gnagna=$chaine[0].$chaine[1].$chaine[2] ... .$cahine[14];

merci d'avance

yann

Posté : 10 mai 2007, 21:10
par orgerix
regarde du coté de substr()

Posté : 10 mai 2007, 21:13
par yuuzhantar
merci bien

exactement ce qu'il me fallait

++