Espace membres : probleme test doublons
Posté : 11 mai 2007, 00:48
Bonsoir
Voilà mon chtit probleme :
J'ai un formulaire d'inscription, un code php derriere qui controle si l'identifiant n'existe pas déjà dans la BSD avant l'insertion.
Je test avec mon email comme identifiant, pas de problème il me detecte le doublon.
Ensuite je refait la manip avec comme identifiant "test", et là pof il me l'ajoute dans la BSD, alors qu'une ligne ayant "test" comme identifiant existe déjà...
Donc ça semble marcher un coup sur deux, j'avou que je comprend pas
En passant, peut être que strip_tags je devrais le faire dès le départ, avant le test doublon ?
Sinon pour le problème je vois pas du tout... A moins qu'il faille faire un while sur l test doublon, car la il me teste peut être seulement la première ligne de la BSD ... ?
Voilà mon chtit probleme :
J'ai un formulaire d'inscription, un code php derriere qui controle si l'identifiant n'existe pas déjà dans la BSD avant l'insertion.
Je test avec mon email comme identifiant, pas de problème il me detecte le doublon.
Ensuite je refait la manip avec comme identifiant "test", et là pof il me l'ajoute dans la BSD, alors qu'une ligne ayant "test" comme identifiant existe déjà...
Donc ça semble marcher un coup sur deux, j'avou que je comprend pas
Code : Tout sélectionner
// INSCRIPTION
if (isset($_POST['login2'])) { // RECUP DES LOGINS EXISTANTS
$req= "SELECT login FROM ipi_users";
$result= mysql_query($req);
$data= mysql_fetch_array($result);
if ($data['login'] == $login2) { // TEST DOUBLON
echo '<script type="text/javascript">document.location.href="index.php?alerte='.$alerte3.'"</script>';
}
else { // SI C'EST BON ON AJOUTE
$login= strip_tags($_POST['login']);
$pwd= strip_tags($_POST['pass2']);
$req= "INSERT INTO ipi_users (id_user,login,pwd) VALUES ('','$login','$pwd')";
$result= mysql_query($req);
$to= $login;
$subject= 'Inscription à iPost-it';
$message= 'Bonjour,
Votre inscription c\'est déroulée avec succès. Voici les informations de votre compte :
Identifiant : '.$login.'
Mot de passe : '.$pwd.'
http://ipost-it.go.dyndns.org/';
$headers= 'From: [email protected]' . "\r\n" .
'Reply-To: [email protected]' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
mail($to, $subject, $message, $headers);
echo '<script type="text/javascript">document.location.href="index.php?alerte='.$alerte5.'"</script>';
}
}
Sinon pour le problème je vois pas du tout... A moins qu'il faille faire un while sur l test doublon, car la il me teste peut être seulement la première ligne de la BSD ... ?