Page 1 sur 1

probleme upload

Posté : 11 mai 2007, 09:50
par ours-blanc-
salut, j'ai un soucis pour uploader des fichiers sur mon serveur.

En local ca marche mais une fois sur le serveur ca veut plus :(

J'ai une fonction telecharger que voici:

Code : Tout sélectionner

function telecharger($nom_champ) { $fichier= $_FILES[$nom_champ]; $nomTemp = $_FILES[$nom_champ]['tmp_name']; $nomFichier = $_FILES[$nom_champ]['name']; include("parametres.php"); move_uploaded_file($nomTemp,$chemin.$nomFichier); print("<br />Nom du fichier:".$chemin.$nomFichier."<br />"); print("nom temporaire:".$nomTemp); }
Les print me renvoie bien des valeurs mais move_uploaded_file retourne false.
Je ne sais pas trop quoi faire.
Les repertoires existent bien sur le serveur mais ca veux pas.

quelqu'un aurait une idée?

merci!

Posté : 11 mai 2007, 09:57
par mere-teresa
PHP a-t-il les droits sur les répertoires à traverser ?

Posté : 11 mai 2007, 10:14
par ours-blanc-
je sais pas ca. comment peux t'on le savoir?

mais en fait ca a deja marche c'est ca que je comprends pas.
Y'a aussi l'hypothese que je suis sur un reseau public et que l'upload ne soit pas autorise, mais j'ai essaye chez moi hier soir et ca marchait pas non plus.

bizarre, bizarre.. :(

Posté : 11 mai 2007, 12:03
par mere-teresa
Ton logiciel FTP devrait te permettre de lire cela, sinon ; http://fr.php.net/manual/fr/function.is-writable.php

Posté : 11 mai 2007, 14:38
par Invité
bon en fait c'est pas un probleme de droit, mais un probleme de chemin.

quand je met un chemin absolu depuis la racine il n'en veut pas.
du genre /travail/images/ ca ca marche pas
mais si je met ../images alors que le fichier php s'execute dans un repertoir parallele a images la ca marche :(

quelqu'un sait -il pourquoi?

merci!

Posté : 11 mai 2007, 14:42
par lem
/travail/images est-il vraiment le chemin absolu complet ??? Il n'y a pas autre chose avant travail par hasard ?

Posté : 11 mai 2007, 14:54
par ours-blanc-
en fait c'etait un exemple, mon chemin complet depuis la racine est:
/novabiotis/Zone-Entreprise/dictionnaire/gestion_dico.php (la ou est mon script de telechargement)

et:
/novabiotis/Zone-Entreprise/images_dico/ le rep ou je veux mettre mes images

si je met rien dans le chemin ca me le telecharge dans le premier rep c qui est normal mais si je met le deuxieme chemin complet je sais pas ou passe le fichier. mais avec le ../images_dico c'est ok.

bizarre :(

Posté : 11 mai 2007, 15:02
par lem
Pour être sûr que ton chemin est bien juste et complet, tu devrais essayer d'afficher son contenu par exemple.

Posté : 11 mai 2007, 17:27
par ours-blanc-
y'a une fonction pour faire ca?

Posté : 11 mai 2007, 17:32
par lem
Regarde du côté de opendir() et de readdir().

Posté : 11 mai 2007, 17:36
par mere-teresa
Et realpath()

Posté : 12 mai 2007, 11:45
par ours-blanc-
merci bien je regarde ca lundi