Page 1 sur 1
Fonction mail. Byzarerie
Posté : 14 mai 2007, 11:29
par supercanard
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec la fonction mail. En arrivant ce matin je re-teste mon script de vendredi, qui marchait parfaitement... et la surprise les mails ne partent plus. Pas d'erreurs a prioris. Soit c'est un probleme avec mon hebergeur soit j'ai touché au code sans faire gaff mais je pense pas :
Code : Tout sélectionner
$to= $_SESSION['session_user'];
$subject= $data['titre_note'];
$message= $data['texte_note'];
$headers= 'From: [email protected]' . "\r\n" .
'Reply-To: [email protected]' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
mail($to, $subject, $message, $headers);
Hebergeur donc je suppose... ?
Posté : 14 mai 2007, 11:47
par Ryle
Vérifies ce que te retourne la fonction mail(), elle t'en dira sans doute beaucoup plus que nous sur les problèmes qu'elle a pu rencontrer

Posté : 14 mai 2007, 12:04
par supercanard
Vérifies ce que te retourne la fonction mail(), elle t'en dira sans doute beaucoup plus que nous sur les problèmes qu'elle a pu rencontrer

Oki,
Je sais pas si ça vaut quelquechose de faire ça : echo mail($to, $subject, $message, $headers);
Mais ça me retourne "1"

Posté : 14 mai 2007, 12:18
par lem
Essaye plutôt:
$err_mail=mail($to, $subject, $message, $headers);
"echo" ne te donne que le code retour, ici tu répèreras les éventuels messages d'erreurs.
Posté : 14 mai 2007, 12:25
par supercanard
Essaye plutôt:
$err_mail=mail($to, $subject, $message, $headers);
"echo" ne te donne que le code retour, ici tu répèreras les éventuels messages d'erreurs.
Merci pour l'info ^^
Page blanche... aucun message d'erreur.
Peut être que chz OVH c'est très long, tout simplement...
Posté : 14 mai 2007, 12:26
par lem
OVH semble poser pas mal de problème pour les mails décidément.
Posté : 14 mai 2007, 12:44
par Ryle
Euh.... à part mettre mon "1" dans une variable $err_mail au lieu de l'afficher, je vois pas trop ce que cela aurait apporté de plus
Ceci dit, le 1 ou TRUE signifie donc que pour php, le mail est bien envoyé... pour la réception il n'est effectivement pas responsable, je mettrais donc ca également sur le compte de l'hébergeur

Posté : 14 mai 2007, 13:27
par Ultim4T0m
Page blanche... aucun message d'erreur.
Si tu ne fais pas d'echo de la variable $err_mail, qui comme l'a dit Ryle, ne change rien avec l'echo direct de la fonction, il y a en effet une page blanche ^^
Renseigne toi peut-être sur les quotas d'envoi de mail de ton hébergeur, tu as peut-être dépassé une limite en nombre de mails ou je ne sais quoi...
Ou bien, dossier spam éventuellement, même si je pense que tu y as déjà fait un tour

Posté : 14 mai 2007, 13:36
par lem
Oups, je suis bien désolée de cette info erronée.
Je dois confondre avec autre chose, mais quoi..
Posté : 14 mai 2007, 14:35
par supercanard
Je confirme c'est OVH... je reçois tout avec du retard