Page 1 sur 1

[JPGraph] Insertion de l'image rendu

Posté : 15 mai 2007, 16:45
par Ish
Bonjour à tous,

j'ai une erreur sur l'affichage de mon graphique dans un tableau PHP. J'arrive parfaitement à afficher un graphique de cette façon
include ( "../jpgraph.php"); 
include ("../jpgraph_line.php"); 

// Some data 
$ydata  = array(11,3, 8,12,5 ,1,9, 13,5,7 ); 

// Create the graph. These two calls are always required 
$graph  = new Graph(350, 250,"auto");     
$graph->SetScale( "textlin"); 

// Create the linear plot 
$lineplot =new LinePlot($ydata); 
$lineplot ->SetColor("blue"); 

// Add the plot to the graph 
$graph->Add( $lineplot); 

// Display the graph 
$graph->Stroke(); 
Que je mets dans un fichier PHP que j'appelle graph_index.php et que je lance avec EasyPhp ...
Jusque là aucun problème ... maintenant je voudrais faire un tableau autour de cette image !!

Pour l'instant je ne veux faire qu'un tableau mais je veux à therme la mettre dans une page php plus importante. D'ailleur, je vous ai donnée un graph simplifié mais à therme je veux aussi mettre un autre graph qui est beaucouo plus complet !!!

Merci

Posté : 15 mai 2007, 17:11
par Ryle
De mémoire, jpgraph génère des images que tu peux utiliser directement dans une balise html :

Code : Tout sélectionner

<img src="nom_du_script.php" ... />
Tu ne devrais donc pas avoir de soucis particulier pour créer une simple page avec ton tableau html et y inclure les images générées par jpgraph où bon te semble :)

Posté : 15 mai 2007, 17:25
par Ish
J'avais déjà essayer cela mais c'est bizarre car (sous Firefox) ... cela ne m'affiche rien à part le symbole qu'il ne veut pas afficher l'image et lorsque je clique droit sur l'image et que je clique sur 'afficher Image' ... il me l'affiche dans une autre page !!!
(sous IE, rien ne marche, même pas le clique droit pour afficher l'image !!) ...

:cry:

Posté : 15 mai 2007, 17:31
par Ish
J'avais déjà essayer cela mais c'est bizarre car (sous Firefox) ... cela ne m'affiche rien à part le symbole qu'il ne veut pas afficher l'image et lorsque je clique droit sur l'image et que je clique sur 'afficher Image' ... il me l'affiche dans une autre page !!!
(sous IE, rien ne marche, même pas le clique droit pour afficher l'image !!) ...

:cry:
Autant pour mou Ryle ... cette méthode fonctionne bien pour ce petit graphique ...
Mais je l'ai testé pour un graphique plus important .... avec des liens sur le graphique, grâce à
$graph->StrokeCSIM();
Par contre là, il me fait l'erreur que j'ai décris ci-haut !!! ...

C'est un bon début !!! :lol:

Posté : 15 mai 2007, 17:45
par Ryle
Apparement, dans le cas du $graph->StrokeCSIM(), ce n'est plus une image, mais une page html qui est retournée... tu devrais donc pouvoir t'en sortir avec un simple include à l'endroit qui va bien :) :
<?php include('nom_du_script.php'); ?>

Posté : 15 mai 2007, 18:13
par Ish
j'avais déjà essayer mais ça n'avais rien fait ....

par contre je viens de fouiner dans la MEGA-doc en anglais 'monsieur' .... :lol:
donc il faut bien faire un include mais le probleme ne vient pas de là mais carrement de la pageoù j'initialise le graphique !!

Lorsque je fais un StrokeCSIM(), c'est que je m'attend à avoir une MAP et une image ... forcement dans mon cas la map ne passer pas !!
Donc le bon code est :
include ( "../jpgraph.php"); 
include ("../jpgraph_line.php"); 

// Some data 
$ydata = array(8,3,16,2,"",25,16,3,6,9,16,20);

// Create the graph. These two calls are always required 
$graph  = new Graph(350, 250,"auto");     
$graph->SetScale( "textlin"); 

//liste des liens
url1="http://www.free.fr";
$url2="http://127.0.0.1";
$url3="http://www.google.fr";
$url4="http://www.google.fr";
$url5="http://www.phpfrance.com";
$url6="http://www.google.fr";
$url7="http://www.google.fr";
$url8="http://www.google.fr";
$url9="http://www.google.fr";
$url10="http://www.google.fr";
$url11="http://www.google.fr";
$url12="http://www.google.fr";
$targetArray=array($url1, $url2, $url3, $url4, $url5, $url6, $url7, $url8, $url9, $url10, $url11, $url12);
$altArray=array("free","host","google","google","google","google","google","google","google","google","google","google",);
$bplot->SetCSIMTargets($targetArray,$altArray);

// Create the Bar plot 
$bplot=new BarPlot($ydata);	
$lbplot->SetColor("blue"); 

// Add the plot to the graph 
$graph->Add( $bplot); 

// Display the graph 
$graph->Stroke("graphique_25.jpeg");
echo $graph ->GetHTMLImageMap ("graphique_25" );
echo  "<img src=\"graphique_25.jpeg\" ISMAP USEMAP=\"#graphique_25\" border=0>" ;
puis d'appeler cette jolie page avec une include ... !!
...
<td> <? include ("test_graph.php"); ?< </td>
...
Et le tour est joué .... :wink:
Merci RYLE !!!! :D