Page 1 sur 1

a quoi sert le "?" dans une fonction php ?

Posté : 16 mai 2007, 16:29
par Bipsy
Bonjour, J'ai trouvé sur ce forum un exemple de code que j'essaye de comprendre et d'assimiler afin de le modifier pour des besoins autres.

le code est le suivant (merci Cyrano) :

$idr = isset($_POST['canton'])?$_POST['canton']:null;

Je comprends bien la première partie :
$idr = isset($_POST['canton'])
(Est ce que la variable $_POST['canton'] est définie)

Mais que signifie le point d'interrogation et la suite de la fonction ?

Merci, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question.

Posté : 16 mai 2007, 16:34
par jojolapine
C'est ce qu'on appel l'opérateur ternaire!
Un peu de lecture: http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-14111.php ;-)

Merci !!!

Posté : 16 mai 2007, 17:06
par Bipsy
Merci beaucoup, je comprends un peu mieux, tout du moins cette partie la du code, je vais continuer a l'explorer !

Bonne fin de semaine,

Bipsy.

Posté : 16 mai 2007, 17:08
par jojolapine
n'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)