Page 1 sur 1

login et mot de passe

Posté : 17 mai 2007, 18:13
par rosslo
bonjour
je debute en php et je tente de placer un login et mot de passe le probleme et meme si le login ou mot de passe et mauvais il rentre quand meme sur le site
pouvez vous m'aider
voici mon script

Code : Tout sélectionner

<?php //Connexion à la base MySQL include('./connect.php'); //Fonctions génériques PHP include('./fonctions.php'); //formulaire pour le mot de passe ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title> Fiche projet </title> <style type="text/css"> @import url(styles.css); </style> </head> <body bgcolor="#33ccff"> <h3> <p align="center"> Bienvenue sur l'application infodev de la gestion des projet </p></h3> <h3> <p align="center"> veuillez vous identifier SVP </p></h3> <form action="menu.php" method='post'> <table align="center" border="0"> <tr> <td> Login :</td> <td> <input type="text" name="login" maxlength="250"></td> </tr> <tr> <td> Mot de passe :</td> <td> <input type="password"name="pass" maxlength="10"></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"> <input type="submit" value="OK"></td> </tr> </table> </form> <?php //recuperation et test des login et mot de passe if(isset($_POST['login'])) $Login=$_POST['login']; else $Login=""; if(isset($_POST['password'])) $Pass=$_POST['password']; else $Pass=""; //requete $sql="select login,mdp from user where login='$Login' and mdp='$Pass';"; $req=mysql_query($sql) or die ("erreur dans la requete"); //insertion des donnees de la requete dans un tableau associatif $tbl=mysql_fetch_assoc($req); //comparaison avec la base de donnee if (($tbl['login'] !=$Login)&&($tbl['mdp'] !=$Pass)) { echo "erreur de connexion"; } else { //redirection $action = 'menu.php'; } ?>

Posté : 17 mai 2007, 18:52
par @rthur
//comparaison avec la base de donnee
if (($tbl['login'] !=$Login)&&($tbl['mdp'] !=$Pass))
{
echo "erreur de connexion";
}
else
{
//redirection
$action = 'menu.php';
}
Traduit en français, voila ce que donne ta condition:

Code : Tout sélectionner

SI (le login ET le mot de passe sont incorrects) ALORS erreur de connexion SINON connexion OK
A mon avis un "OU" serait plus logique...

Posté : 17 mai 2007, 18:57
par Invité
c'est vrai mais mon probleme et que quoi que je mette en login et mot de passe il va quand meme sur la page menu.php

Posté : 17 mai 2007, 21:33
par charabia
Malgré le OR ça ne fonctionne toujours pas ?