code pour création lien fichier dans un dossier
Posté : 18 mai 2007, 01:38
bonjour je suis en train de créer un site internet pour une école et j'ai un ptit problème car je n'ai jamais toucher au php ni a d'autre style de programation
je vous explique
le but de ce site est de mettre en ligne des cours classés par matière,
les différents cours seraient classés dans différents dossier sur le FTP (je suis chez free),
ce que je me demande : est ce que c'est possible que les pages soit générées à chaque fois pour ne pas prendre trop de place sur le site et pour que le site soit assez facile a gérer?
comme ca dans ma page index je met des liens vers les index créer par le PHP des différents dossier (matières) et au fur et à mesure que des cours sont ajouter il n'y a pas besoin de faire de modification sur les différentes pages HTML!
les différents fichiers (.doc .xls .pdf et .ppt) seraient par la suite téléchargés par les élèves!
vous allez surement rire mais je me suis balader dans les tuto et je me suis dis que je pouvais essayer de réaliser quelque chose mais j'ai pas réussi
a part la première ligne et encore
<?php
$fp = fopen(index.html,a+);
?>
en fait je ne sai pas si je raisonne bien, car n'ayant jamais fait de programation
je me disais qu'il faudrait commencer par créer le fichier dans lequel tout va etre inscrit
mais après pour la création des liens je suis totalement perdu
je pense qu'il faut faire un inventaire de tous les fichier et ensuite créer les liens mais j'en sais rien c'est pour ca que j'ai besoin de vous!
vous pourriez m'aidez un ptit peu
merci d'avance
A+
rem
je vous explique
le but de ce site est de mettre en ligne des cours classés par matière,
les différents cours seraient classés dans différents dossier sur le FTP (je suis chez free),
ce que je me demande : est ce que c'est possible que les pages soit générées à chaque fois pour ne pas prendre trop de place sur le site et pour que le site soit assez facile a gérer?
comme ca dans ma page index je met des liens vers les index créer par le PHP des différents dossier (matières) et au fur et à mesure que des cours sont ajouter il n'y a pas besoin de faire de modification sur les différentes pages HTML!
les différents fichiers (.doc .xls .pdf et .ppt) seraient par la suite téléchargés par les élèves!
vous allez surement rire mais je me suis balader dans les tuto et je me suis dis que je pouvais essayer de réaliser quelque chose mais j'ai pas réussi
a part la première ligne et encore
<?php
$fp = fopen(index.html,a+);
?>
en fait je ne sai pas si je raisonne bien, car n'ayant jamais fait de programation
je me disais qu'il faudrait commencer par créer le fichier dans lequel tout va etre inscrit
mais après pour la création des liens je suis totalement perdu
je pense qu'il faut faire un inventaire de tous les fichier et ensuite créer les liens mais j'en sais rien c'est pour ca que j'ai besoin de vous!
vous pourriez m'aidez un ptit peu
merci d'avance
A+
rem