Page 1 sur 1

Problème avec les expression régulières

Posté : 18 mai 2007, 11:12
par orgerix
Bonjour,

Je ne vomprend rien aux expressions régulières...

Quand j'essaye ce script
if(ereg('[:alpha:]','oui'))
	{print('oui');}
Ca me donne rien...

Pourtant oui est bien un succesion de lettres...

Posté : 18 mai 2007, 11:46
par Erazer
Bonjour orgerix,

ton erreur vient de l'écriture de la classe.

comme tu l'as écrit, ça revient à vérifier si il y a les caractères ": a l p h a"

essaie en utilisant [[:alpha:]]

Posté : 18 mai 2007, 12:24
par orgerix
Merci, c'était ca.