Page 1 sur 1

probleme avec header

Posté : 18 mai 2007, 17:43
par francois92911
Bonjour,
ma redirection header ne marche pas. Pourtant mon code est ultra simple.
<?
function quizz()
{
if ($_POST['question1']=="bonne reponse")
{
header("Location: question2.php");  // en chemin absolu ca ne marche pas non plus !
}
else
{
echo "mauvaise reponse !";
}
}
?>
La redirection ne se fait pas. J'ai bien vérifié qu'il n'y ait pas d'espace qui traine... Queslqu'un a une idée ? merci d'avance.

Posté : 18 mai 2007, 18:05
par jojolapine
et si tu faits ça:
<?php
function quizz()
{
    if ($_POST['question1']=="bonne reponse")
    {
        echo "je suis dans le if";
        header("Location: question2.php");  // en chemin absolu ca ne marche pas non plus !
     }
     else
     {
        echo "mauvaise reponse !";
     }
}
?> 
qu'est-ce que ça donne?

Posté : 18 mai 2007, 20:08
par thehawk
essaye d'enlever l'espace entre location et le nom du fichier
 header("Location:question2.php");

Posté : 18 mai 2007, 22:53
par sylvaing26
le hearder doit se mettre avant entre les balises <Head> et </head> de ton code html

Posté : 18 mai 2007, 23:01
par Sékiltoyai
le hearder doit se mettre avant entre les balises <Head> et </head> de ton code html
Non, il ne faut pas confondre les header envoyés par php et les header incorporés dans le code html. Les header envoyés par php doivent être simplement envoyés avant tout caractère.

Posté : 19 mai 2007, 00:07
par sylvaing26
ok milles excuses :lol:

Posté : 19 mai 2007, 13:12
par Aureusms
Est ce que ta fonction est inclue dans une autre ?

toujours pas

Posté : 19 mai 2007, 13:15
par francois92911
ca ne marche toujours pas... je ne comprends pas. En plus j'utilise des header dans d'autres pages et ceux la marchent très bien. Pour répondre au msg de jojolapine si je fais
if ($_POST['question1']=="bonne reponse")
{
echo "je suis dans le if";
header ("Location: question2.php");
}
pas de probleme, "je suis dans le if" s'affiche bien, mais la redirection ne se fait pas.

J'ai aussi essayé d'enlever l'espace, j'ai aussi essayé de remplacer les " par des ' ... mais ca ne marche pas. Bon... je vais faire autrement, par exemple afficher un lien vers la question 2... moins pratique mais la je n'ai pas le choix...
if ($_POST['question1']=="bonne reponse")
{
echo "<a href='question2.php'>aller à la question 2</a>";
}
Merci pour vos réponses

Posté : 19 mai 2007, 13:18
par thehawk
ou alors fait une redirection meta

Posté : 19 mai 2007, 13:21
par jojolapine
essaye d'enlever l'espace entre header et la parenthèse...?