Page 1 sur 1

Page d'accueil personnalisable...

Posté : 18 mai 2007, 18:22
par coucoudjam
Bonjour !

Alors voilà, j'aimerais faire une page d'accueil personnalisable de mon site. Je m'explique !

Sur la page d'accueil, un zone de texte dans laquelle l'utilisateur pourra mettre son propre texte. Par exemple : "Mon Accueil".

J'aimerais que "Mon accueil" puisse apparaître au fur et à mesure de la frappe, au-dessus du champ (par exemple) dans une police et une couleur sélectionnée (dans une listbox par exemple).

Aucune idée de comment faire ça malheureusement... :(

L'intérêt de la chose serait que l'utilisateur mette cette page d'accueil dans ses favoris avec une adresse du type : "http://www.monsite.com/index.php?font=f ... on%accueil"

Comment pourrais-je réussir ce tour de "magie" à votre avis ?

Merci d'avance pour vos suggestions !

Posté : 18 mai 2007, 18:34
par Ultim4T0m
Bonjour,

Tu devras faire de l'AJAX (une petite recherche sur ce forum ou sur le net)

Tu veux apparement faire quelque chose du style Netvibes :
www.netvibes.com

Posté : 18 mai 2007, 18:38
par coucoudjam
oui c'est ça mais en beaucoup moins compliqué :oops:
Obligé de le faire en AJAX (je ne sais même pas ce que c'est comme langage, pour moi c'est juste une marque de détergent :lol: mais je vais chercher !)

Et en php ? Pas moyen ? Car la page que tu m'as conseillé me parait drôlement lourde à télécharger....

Merci en tout cas !

Posté : 18 mai 2007, 18:42
par Ultim4T0m
Si tu veux que l'utilisateur interagisse avec la page, il faut utiliser du Javascript.

Si ensuite tu veux lui permettre d'enregistrer sa page en base de donnée par exemple, il te faut du php.

L'Ajax permet de lier les deux.

Mais le php est un langage qui s'exécute côté serveur, il n'y a donc aucune interaction possible une fois la page chargée.

Pour que par exemple le message "Mon accueil" apparaisse au fur et à mesure de la frappe, il faut te mettre au Javascript ;)

Posté : 18 mai 2007, 18:43
par jojolapine
tu n'es pas onbligé d'utiliser ajax (qui n'est pas en langage en soit, mais un ensemble de fonctions javascript qui permettent d'envoyer des requêtes au serveur)...
Tu peux faire en javascript la prévisualisation, et tu met un petit bouton "sauvegarder" qui envoi sur une page php qui sauve le tout dans une bdd par exemple...

Posté : 18 mai 2007, 20:41
par coucoudjam
Bon je vais déjà aller jeter un ptit coup d'oeil sur un forum java alors.... :lol:
Je vais faire ça pas à pas !

Merci beaucoup en tout cas !

Posté : 18 mai 2007, 21:19
par Ultim4T0m
On n'a pas parlé de Java, mais de Javascript...

Attention, ça n'a rien à voir !

http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-5901.php

Posté : 19 mai 2007, 10:42
par Invité
Ah oui merci ! (On sent évidemment que je maitrise la chose comme une bête :lol: )...