Page 1 sur 1

formulaire...encore et encore...

Posté : 19 mai 2007, 12:38
par chris51200
Voici ma question
j'ai un formulaire, je voudrais que lorsque l'utilisateur oubli de remplir un champs, un message s'affiche et surtout que ne disparaisse pas le formulaire.
Est ce possible sur une page?
et comment?
merci

Posté : 19 mai 2007, 12:41
par Truc
Pareil.... sujet de la FAQ proposé ici.... bonne lecture :wink:

Posté : 19 mai 2007, 18:42
par AB
Tu peux faire ça en javascript

javascript:

Code : Tout sélectionner

function verif_formulaire() { if(document.forms['form'].nom.value == "") { alert("Veuillez entrer votre nom"); document.forms['form'].nom.focus();} } partie formulaire: <form action="" id="form" method="post"> <input name="nom" id="nom" type="text" value="" /> <input name="Ok" id="Ok" type="button" value="Ok" onclick="verif_formulaire();"> </form>