Page 1 sur 2
php et swf
Posté : 19 mai 2007, 21:07
par dunbar
Salut,
J'ai créer un lecteur swf, si je lui indique une adresse du genre http://......... pas de problème.
Mais je voudrais qu'il reprenne la donnée d'une $variable et là j'ai un gros soucis je ne trouve pas le moyen de le faire communiquer directement avec php.
Alors si quelqu'un connait une solution merci d'avance

Posté : 19 mai 2007, 21:48
par jojolapine
comment appel-tu le lecteur sur ta page html?
Posté : 19 mai 2007, 21:51
par dunbar
comment appel-tu le lecteur sur ta page html?
Comme ceci
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "
http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="
http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>install98se</title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff">
<p align="center">
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="
http://fpdownload.macromedia.com/pub/sh ... on=7,0,0,0" width="640" height="480" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="install98se.swf" />
<param name="quality" value="Best" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<param name="wmode" value="transparent">
<param name="base" value="install98se.swf">
<param name="swliveconnect" value="true">
<embed src="install98se.swf" quality="Best" bgcolor="#ffffff" width="640" height="480" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="
http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" wmode="transparent" base="install98se.swf" swliveconnect="true" />
</object>
</p>
<p align="center">
</body>
</html>
</body>
</html>
et il fonctionne trés bien si je lui indique une adresse video.flv, mais a la place je désire lui donné une $variable
Donc se qui me pose problème c'est de faire appel au lecteur mais j'ai de coder dans le fla la manière de lui faire prendre une $variable
Posté : 19 mai 2007, 21:59
par thehawk
met <? echo $variable; ?>
Posté : 19 mai 2007, 22:05
par dunbar
met <? echo $variable; ?>
Oui j'ai déjà essayé quand même

et ca ne fonctionne pas

Posté : 19 mai 2007, 22:10
par jojolapine
si tu faits:
<?php
$video='install98se.swf';
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>install98se</title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff">
<p align="center">
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="640" height="480" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="<?php echo $video; ?>" />
<param name="quality" value="Best" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<param name="wmode" value="transparent">
<param name="base" value="<?php echo $video; ?>" />
<param name="swliveconnect" value="true" />
<embed src="install98se.swf" quality="Best" bgcolor="#ffffff" width="640" height="480" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" wmode="transparent" base="install98se.swf" swliveconnect="true" />
</object>
</p>
<p align="center">
</body>
</html>
</body>
</html>
ça ne fonctionne pas ?
Posté : 19 mai 2007, 22:13
par dunbar
Non cela ne fonctionnera pas parce que je ne dois d'abord faire appel au lecteur , puis je dois transmettre une adresse au lecteur cette adresse (de la video) est dans une table.
l'adresse je la récupére grace à une $variable
Ton exemple me fait appel directement à la video
Ou une autre solution y à t'il une fonction php qui lie des .flv ?
Posté : 19 mai 2007, 22:40
par jojolapine
je ne comprend pas trop ta réponse....
$video est bien une variable, que tu l'initialise en dur, ou à partir d'une base de données, le résultat est le même...
Pourquoi ne souhaite tu pas faire appel au serveur?
Posté : 19 mai 2007, 22:45
par dunbar
je ne comprend pas trop ta réponse....
$video est bien une variable, que tu l'initialise en dur, ou à partir d'une base de données, le résultat est le même...
Pourquoi ne souhaite tu pas faire appel au serveur?
J'ai deux truc un le lecteur qui à l'origine est vide, mais dans lequel faut indiquer une adresse ou se trouve une video un fichier .flv dans l'exemple.
Mais moi je veux faire appel au lecteur (et là pas de soucis) et au lieu de lui indiquer une adresse lui dire d'aller chercher une variable (par exemple
$row['adr_video']
et ça à ma connaissant c'est uniquement possible via actionscript dans la source .fla
install98se.swf est le lecteur que j'aurais du nommé par exemple player.swf
Posté : 19 mai 2007, 23:05
par jojolapine
et tu ne paux pas refaire ton player pour mettre l'url de la vidéo en param?
Posté : 19 mai 2007, 23:10
par dunbar
et tu ne paux pas refaire ton player pour mettre l'url de la vidéo en param?
Non parce que je refait mon site et je veux qu'il aie chercher les adresse dans ma table le resultat est que j'aurais un site plus dynamic et surtout que je ne dois pas refaire un player pour chaque vidéo que je depose
En gros :
Je dépose mes vidéo via un formulaire, le lien de celle-ci s'enregistre dans une table et mon player va normalement les chercher comme le site YouTube j'imagine

je les voie pas refaire un player à chaque fois.
Posté : 20 mai 2007, 10:37
par jojolapine
Mais justement avoir un player qui prend en param une liste d'url, le rend très dynamique...
Autrement il va falloir que tu apprennes l'actionscript...

Posté : 20 mai 2007, 10:41
par jojolapine
Je dépose mes vidéo via un formulaire, le lien de celle-ci s'enregistre dans une table et mon player va normalement les chercher comme le site YouTube j'imagine

je les voie pas refaire un player à chaque fois.
Non il ne refont pas un player à chaque fois, justement ils ont un seul player qui accepte en paramètre une url et il est appelé avec ce paramètre qui change selon les pages...
Posté : 20 mai 2007, 19:06
par dunbar
Je dépose mes vidéo via un formulaire, le lien de celle-ci s'enregistre dans une table et mon player va normalement les chercher comme le site YouTube j'imagine

je les voie pas refaire un player à chaque fois.
Non il ne refont pas un player à chaque fois, justement ils ont un seul player qui accepte en paramètre une url et il est appelé avec ce paramètre qui change selon les pages...
Oui et c'est justement sa que j'aimerais faire mais je ne sais pas comment

J'ai essayé dans mon player de placer une $variable mais sa ne fonctionne pas
Posté : 20 mai 2007, 20:03
par ouckileou
Comme tu l'as dis, il faut que ton player prenne en compte la variable via ActionScript
$variable : ça c'est le format PHP, il n'y a aucune chance que ça fonctionne dans Flash.
De mémoire, il faut utiliser des fonctions comme LoadVariablesNums() et c'est assez facile à faire. Tu peux faire une recherche sur le forum, ç a déjà été rapidement abordé. Ou sinon, aller voir sur des sites/forums beaucoup plus axés Flash, comme
http://flash.mediabox.fr/.