Protection des images
Posté : 26 mai 2007, 15:38
Bonjour,
Il me semble que le sujet a déjà été traité, mais j'avais pensé à un système simple de protection des images, consistant à les mettre hors du domaine accessible, puis créer une sorte de visionneur des images en php qui permetterait aux autres de voir les images que s'ils sont connecté.
La visonneuse aurait comme code
Il me semble que le sujet a déjà été traité, mais j'avais pensé à un système simple de protection des images, consistant à les mettre hors du domaine accessible, puis créer une sorte de visionneur des images en php qui permetterait aux autres de voir les images que s'ils sont connecté.
La visonneuse aurait comme code
<?php
include('session.php');
$adresse=html_entities_decode($_GET['adresse']);
$image=imagecreatefrompng($adresse);
header('Content-type:image/png');
imagepng($image);
?>
Est ce une bonne idée ? Est ce que ca ne consomme pas trop de ressource et l'image ne perd aps trop de qualité ?