Je suis étudiant et apprends le PHP et dois faire un site web sur le cinéma type blog ou des utilisateurs peuvent s'inscrire, se connecter et poster des critiques sur des films ou commenter des critiques déjà postées.
Or, l'une de nos consignes est de stocker toutes nos données dans des fichiers .txt ... Y compris les pseudonymes, mots de passe, courriel, etc...
Mon problème se situe donc au niveau de la connexion ; je m'explique.
Lorsqu'un utilisateur s'inscrit sur le site, chacune des données (donc pseudo employé, mot de passe pour la connexion, adresse courriel, etc) est reçue dans un fichier texte diffèrent selon le code suivant (le nom de fichier diffère pour chaque variable, le stockage est le même) :
$f = fopen("pseudo.txt","a");
fputs($f,"$pseudo\r\n");
fclose ($f);
J'ai bien vérifié ce code, il stocke correctement les données dans les fichiers.Ensuite, pour se connecter, l'idée était que l'utilisateur rentre son mot de passe et son pseudo et qu'ensuite le fichier pseudo.txt puis code.txt soient parcourus pour retrouver le numéro de ligne correspondant au pseudo et au code rentrés s'ils existent dans le fichier. Si les deux numéros sont les mêmes, il s'agit du bon utilisateur, sinon, il y a erreur de pseudo ou de mot de passe. Voici mon code :
<?php
$pseudo = $_GET['pseudo'];
$code = $_GET['code'];
$tab1 = file("pseudo.txt");
echo "$pseudo : pseudo reçu <br />";
for ($i=0; $i<count($tab1); $i++) {
if ($pseudo == $tab1[$i]) //ici, on récupère le numéro de la ligne si le pseudo correspond à la case du tableau
{
$ligne = $i; }
echo "$tab1[$i]";
echo "$i";
}
echo "$ligne"; // c'est ici que ça ne fonctionne pas...
$tab2 = file ("code.txt");
if (isset($ligne)) //si ligne a été défini ...
{
for ($i=0; $i<count($tab2); $i++) {
echo "$i";
if (($code == $tab2[$i]) && ($i == $ligne)) { //si le code correspond à celui rentré et si le numéro de ligne correspont à celui...
echo "Vous vous êtes bien connecté $pseudo, continuez bien votre visite!!<br /> ";