Page 1 sur 1
Données dans une page internet à mettre sous excel
Posté : 27 mai 2007, 16:17
par Théodor
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si sous php il serait possible de créer une petite routine pour automatiser la récupération de données sur Internet.
Voila je voudrais récuperer des données dans un "tableau" sur une page HTML et les mettre dans un tableau excel.
Le souci c'est que je n'ai jamais fait de php, est-ce que ça serait vraiement compliqué à faire.
Merci pour tous les renseignements que vous m'apporterez.
A+
Posté : 27 mai 2007, 18:01
par Sékiltoyai
Tu as soulevé le point le plus important de ton problème, tu n'as jamais fait de php. Je n'ai étudié le genre de choses que tu cherches à faire, mais je ne crois pas que ce soit très compliqué, sauf si tu ne connais pas le langage, c'est pourquoi je te conseille le
site du zéro pour commencer...
Posté : 27 mai 2007, 18:30
par Théodor
Salut Sékiltoyai,
merci de ta réponse, je voulais juste savoir si c'était possible avant de me mettre à l'apprentissage.
Je vais commencer par le lien que tu me donne.
Merci encore
Posté : 28 mai 2007, 00:29
par Sékiltoyai
Bah écoute, c'est possible de lire une page html et c'est possible d'écrire un fichier Excel, donc les 2 ensemble, c'est possible aussi...
Posté : 28 mai 2007, 10:00
par orgerix
Mais cependant, c'est assez difficile (pour écrire un fichier excel)
je te conseille donc de ne pas commencer ton apprentissage par ca.
Posté : 28 mai 2007, 10:41
par mere-teresa
Si tu n'as pas besoin de verrouillage sur ton fichier Excel, c'est très simple :
- tu génères un fichier CSV
- tu génères un tableau HTML
et dans les 2 cas, tu envoies un en-tête qui force le navigateur à ouvrir ce fichier avec Excel.
Posté : 28 mai 2007, 10:59
par Théodor
Salut à tous,
merci pour toutes vos réponses, je suis entrain de m'y mettre sérieusement.
Je repasserais d'ici quelques semaines ou mois (lol) pour donner la solution.
Encore merci à tous
A+ et bonne continuation