Les entêtes http
Posté : 27 mai 2007, 20:37
par jed
Bonjour, quel est l'intérêt de donner un fichier par entête http? Quelle est la différence avec un bête lien pointant vers le fichier? Google a du mal a me donner des détails là dessus, alors si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce point je lui en serait reconnaissant.

Posté : 27 mai 2007, 21:18
par iclo
En utlisant un entête, on peut notamment caché la provenance réel des données qui sont renvoyé comme si il s'agissait d'un fichier.
L'utilité est de pouvoir par exemple protégé l'accès à certains fichier, en renvoyant le contenu d'un fichier que si l'utilisateur est autorisé, ou bien de pouvoir générer directement le fichier avant le téléchargement, par exemple en personnalisant les données à renvoyé.
Posté : 27 mai 2007, 21:35
par jed
Donc si j'ai bien compris on peut envoyer des fichiers protégés par un htaccess "deny from all"?