Page 1 sur 1

C'est quoi l'erreur de m....!!!!!!!!

Posté : 31 mai 2007, 17:43
par bromlecornu
La je craque je ne vois po ou est l'erreur mais ma requête ne me renvoi rien :

Code : Tout sélectionner

<? $ninterv = $_GET["numinterv"]; $sql = "Select * from interv, collaborateur Where interv.num_col = collaborateur.num_col And num_interv = $ninterv"; $sql_exe = mysql_query($sql) or die('Erreur : ' . mysql_error()); while($Tab = mysql_fetch_array($sql_exe)) { ?>
Merci

Posté : 31 mai 2007, 17:58
par orgerix
UN conseil, tape la requete dans PHPMyAdmin et tu aura un indice.

Posté : 31 mai 2007, 18:00
par Albat90
<? 
$ninterv = $_GET["numinterv"];
$sql = "Select * from interv, collaborateur Where interv.num_col = collaborateur.num_col And num_interv = $ninterv";
$sql_exe = mysql_query($sql) or die('Erreur : ' . mysql_error()); 
while($Tab = mysql_fetch_array($sql_exe))
{
?>
Si tu fais comme ça, cela sera nettement plus visible ;)...

Il me semble que quand tu fais une sélection sur plusieurs table comme tu le fais, il faut selectionner les champs que tu selection dans ton SELECT ^^...
Ensuite, ferme le } a la fin de ta boucle :D.

Albat90 ;)

Posté : 31 mai 2007, 22:22
par albat
Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP", "Aidez-moi !" n'apportent rien à la compréhension de ton problème.
Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

Posté : 31 mai 2007, 22:26
par albat
Les recommandations d'Albat90 sont à suivre
ainsi que ces quelques suggestions d'optimisation :
- nommer les champs sélectionnés : le SELECT * est à éviter
- utiliser des alias pour les tables
- extraire les variables des chaînes de caractères
$sql = "SELECT I.champ1, C.champ2 FROM interv I, collaborateur C WHERE I.num_col=C.num_col AND I.num_interv=".$ninterv; 
Tout de même plus lisible, non ? ;)