Questions sur les variables passées dans la barre d'adresse
Posté : 02 juin 2007, 16:13
Bonjour!
Alors voila, je tiens un site web amateur et je me pose quelques questions sur les variables du type " index.php?var=qqch"
Je sais parfaitement comment utiliser le contenu de la variable var, donc là n'est pas le problème.
En fait, ma page principale est news.php et cette page récupère les variable "page" et "jeu" passées dans la barre d'adresse pour changer de page. Il y a donc un $page=$_GET['page'] dans le code.
Le problème est que lorsque les visiteurs arrivent sur le site, la page news.php est chargée par défaut sur le serveur mais il n'y a pas les variables de passées également: un message d'erreur apparaît donc en disant " les variables page et jeu sont indéfinies ". Donc, je voulais savoir s'il existait un moyen de faire en sorte que quand on arrive sur le site, une valeur par défaut soient mise dans ces variables pour empecher l'erreur de s'afficher?
Bon je sais que ce n'est pas clair, mais vous comprendrez-vite avec ce lien ce que je veux dire:
http://squareworld.nuxit.net/news.php
Quand vous cliquez dessus, l'erreur s'affiche car les variables n'apparaissent pas dans la barre d'adresse.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!
Alors voila, je tiens un site web amateur et je me pose quelques questions sur les variables du type " index.php?var=qqch"
Je sais parfaitement comment utiliser le contenu de la variable var, donc là n'est pas le problème.
En fait, ma page principale est news.php et cette page récupère les variable "page" et "jeu" passées dans la barre d'adresse pour changer de page. Il y a donc un $page=$_GET['page'] dans le code.
Le problème est que lorsque les visiteurs arrivent sur le site, la page news.php est chargée par défaut sur le serveur mais il n'y a pas les variables de passées également: un message d'erreur apparaît donc en disant " les variables page et jeu sont indéfinies ". Donc, je voulais savoir s'il existait un moyen de faire en sorte que quand on arrive sur le site, une valeur par défaut soient mise dans ces variables pour empecher l'erreur de s'afficher?
Bon je sais que ce n'est pas clair, mais vous comprendrez-vite avec ce lien ce que je veux dire:
http://squareworld.nuxit.net/news.php
Quand vous cliquez dessus, l'erreur s'affiche car les variables n'apparaissent pas dans la barre d'adresse.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!