Page 1 sur 1
Est-ce possible???
Posté : 04 juin 2007, 00:05
par Rolli
Bonjour,
J'ai une liste déroulante
<select name="fcMax2[]">
<?
$valuefcMax=100;
while( $valuefcMax<221){
?>
<option value="<?echo $valuefcMax;?>"<?if($valuefcMax==$fcMax2Sess[$i]){echo 'selected="selected"';}?>><?echo $valuefcMax[$j];?></option>
<?
$valuefcMax++;
}
?> </select>
Voilà, j'aimerais que ma liste par défaut commence par '-' ou ' '
Est-ce possible???
Posté : 04 juin 2007, 08:49
par Erazer
<select name="fcMax2[]">
<option value="">-</option>
<?
$valuefcMax=100;
while( $valuefcMax<221){
?>
<option value="<?echo $valuefcMax;?>"<?if($valuefcMax==$fcMax2Sess[$i]){echo 'selected="selected"';}?>><?echo $valuefcMax[$j];?></option>
<?
$valuefcMax++;
}
?>
?

Posté : 04 juin 2007, 13:28
par albat
voici une autre écriture, qui corrige notamment l'utilisation (condamnable) des short_open_tags...
<select name="fcMax2[]">
<option value="">-</option>
<?php
$valuefcMax=100;
while ($valuefcMax<221)
{ echo "<option value='",$valuefcMax,"' ",($valuefcMax==$fcMax2Sess[$i] ? "selected='selected'" : ""),">",$valuefcMax[$j],"</option>\n";
$valuefcMax++;
}
?>
</select>
Posté : 04 juin 2007, 13:35
par orgerix
Ne serais ca plutot ca ?
<select name="fcMax2[]">
<option value="">-</option>
<?php
$valuefcMax=100;
while ($valuefcMax<221)
{ echo "<option value='".$valuefcMax."' ".($valuefcMax==$fcMax2Sess[$i] ? "selected='selected'" : "").">".$valuefcMax[$j]."</option>\n";
$valuefcMax++;
}
?>
</select>
Parce que je vois pas bien ce que vienne faire les virgules
Posté : 04 juin 2007, 13:58
par Ryle
Cela revient au même... dans ton cas tu vas passer une chaine de caractère au echo (constitué des différentes sous-chaines concaténées) tandis qu'albat passe plusieurs arguments à la commande echo (les différentes sous-chaines), en séparants donc ses arguments par des virgules... mais c'est "kif-kif"

Posté : 04 juin 2007, 14:53
par orgerix
Autant pour moi, je ne savais pas que echo pouvais recevoir plusieurs arguments
Posté : 04 juin 2007, 17:54
par albat
Cela revient au même...
mais c'est "kif-kif"

Pas tout à fait.
Cela revient au même pour le rendu visible lors de l'affichage,
mais il y a tout de même une petite différence...
En utilisant les virgules, l'interpréteur PHP affiche successivement les différents éléments côte à côte.
En utilisant les points, l'interpréteur PHP constitue une chaîne en concaténant les différents éléments,
puis stocke le résultat de cette concaténation dans sa mémoire et enfin l'affiche.
Au niveau du code présenté ci-dessus, l'économie de ressources serveurs est infime,
mais si l'on augmente l'échelle des développements, cette optimisation devient conséquente.
Posté : 04 juin 2007, 18:02
par orgerix
Je me souviendrai de remplacer mes points par des virgules pour mes prochaines applications
Posté : 04 juin 2007, 19:03
par zeus
si on évite de faire générer à PHP beaucoup de code HTML via des echo alors que c'est inutile me semble être beaucoup plus intéressant que de remplacer les points par des virgules.
Je pense que ça reste dans le domaine de la micro-optimisation.
Sinon, pourquoi même les codes d'excellents développeurs contiendrais des points et pas des virgules
De plus, la gestion du buffer d'affichage étant très largement configurable au niveau du serveur, il est possible que cette optimisation soit mangée la configuration du serveur
Posté : 04 juin 2007, 22:41
par rolusseum
Rolli=Rolusseum
Merci Erazer, pour ta réponse et ta solution.
Un post qui a involontairement ouvert un petit débat sur l'optimisation de code.
Merci à tous pour ce cours d'optimisation enrichissant.
J'ajouterais à la solution proposée par Erazer
[php]
<option value="-">-</option>
[/php]
Afin de garder la valeur "-".
Merci à vous et bonne continuation
Rolli
Posté : 04 juin 2007, 22:47
par Erazer
bonsoir,
pense à cliquer sur le bouton résolu
bonne nuit :>
Posté : 04 juin 2007, 22:47
par rolusseum
Je suis enregistré et connecté, mais je ne peux pas "mettre résolu", car j'ai posté en tant qu'invité.
Si vous pouviez "encore"me rendre ce petit service.
Merci
Posté : 04 juin 2007, 23:27
par Cyrano
C'est fait

Posté : 05 juin 2007, 02:14
par Xenon_54
http://devzone.zend.com/node/view/id/2008
In my opinion, Premature Optimization is the very common practice of spending too much time optimizing something before we even know it needs optimization. Many developers, including myself, tend to seriously try to optimize things even when its not cost-effective or productive, just we want to do things elegantly.

Posté : 05 juin 2007, 08:19
par zeus
J'ai suivi le lien qui se trouve dans ton lien (
http://prematureoptimization.org/blog/archives/26) et, effectivement, je suis bien ces 5 points.
Je commence même déjà à être une bête noire au bureau parce que j'essaye de l'imposer sur mes projets (PHPdocumentor, 1 classe par fichier, des méthodes simples et modulables).
Mais, pour moi, l'intérêt de remplacer les points par des virgules reste soumis à caution.
Sinon, bon article, j'aime bien ce genre de discours
