Page 1 sur 1

envoie de mail sous linux

Posté : 04 juin 2007, 21:28
par equilux
Bonjour,
je cherche à anvoyez des mails en local, mais comment faut-il changer le php.ini.

Code : Tout sélectionner

[mail function] ; For Win32 only. SMTP = localhost smtp_port = 25 ; For Win32 only. ;sendmail_from = [email protected] ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). sendmail_path =smtp.free.fr
J'ai donc ajouté sans savoir
smtp.free.fr
Merci

Posté : 04 juin 2007, 21:31
par Cyrano
Si tu es sous windows, ce n'est pas là qu'il faut le mettre mais au dessus (For Win32 only.)
Et laisser la ligne où tu l'as mi en commentaire (avec un ";" en début de ligne) Donc :

Code : Tout sélectionner

[mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp.free.fr smtp_port = 25 ; For Win32 only. sendmail_from = ton_identifiant@ton_fournisseur_d_acces.com ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). ;sendmail_path =
Sinon pour Linux, commente les lignes pour Win32 et le sendmail_path doit pointer sur le serveur SMTP qui est installé sur ta machine. (je ne saurais pas préciser davantage, je ne suis pas un linuxien très averti. Vérifie dans la doc PHP, il me semble que c'est indiqué.

Et n'boulie pas de redémarrer Apache après avoir enregistré les changements.

Posté : 04 juin 2007, 21:36
par Sékiltoyai
Tu es sous windows ou linux ?

Posté : 04 juin 2007, 21:42
par equilux
Linux

Posté : 04 juin 2007, 21:51
par Sékiltoyai
Normalement tu as déjà un serveur smtp sur ta machine alors je crois, sinon c'est plutôt simple à utiliser. En tout cas, il faut que tu spécifies le chemin du serveur sur ta machine.
Plus d'informations ici : http://fr.php.net/manual/fr/ref.mail.ph ... dmail-path

Posté : 04 juin 2007, 23:31
par Invité
j'ai fais

Code : Tout sélectionner

xavier@developpus:~$ whereis sendmail sendmail: /usr/sbin/sendmail /usr/lib/sendmail /usr/share/sendmail /usr/share/man/man1/sendmail.1.gz
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = [email protected]

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =smtp.free.fr

sendmail_path = /usr/sbin/sendmail
j'ai quand même du installer sendmail, mais je n'est fait aucun réglage ?

Posté : 05 juin 2007, 00:29
par Sékiltoyai
Bah ca marche comme ca ou pas ?