Redirection et référencement

Eléphant du PHP | 193 Messages

05 juin 2007, 10:14

Bonjour à tous!

Je viens de changer ma page nommée fiche-actualites.php en actualites.php, car je me suis dis que le "fiche" était inutile, et que c'était possible que je sois pénalisé (le mot actualités étant le plus important, placé plus loin dans l'url et dans le nom du fichier).

Après avoir fait une redirection HTML avec une META,

Code : Tout sélectionner

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0;URL='actualites.php'">
, je me suis rendu compte, que la méthode n'était pas forcément la meilleure pour indiquer à M. google que la page avait déménagé. Si notre référencement augmentait, depuis le changement de page, il semble diminuer: google indexe toujours l'ancienne page... Peut-on faire quelquechose pour améliorer ça s'il vous plaît?

Faut-il notamment utiliser .htaccess?

Merci d'avance pour vos lumières!

@+!

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 juin 2007, 22:39

Salut!!

Est-ce que j'ai posté dans le bon salon?? Je ne suis pas sûr de moi et comme je n'ai pas de réponses: je pensais puisque pour moi il faut utiliser du php pour faire une bonne redirection! Non?

Merci de me dire si j'ai bien posté!

@+!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 juin 2007, 22:55

Tu es correct pour le forum quoique dans "Autres" ça aurait aussi bien été, mais c'est sans gravité

Pour ton problème, tu devrais explorer :google: à propos de "robots.txt", tu vas trouver bien des choses intéressantes.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

05 juin 2007, 23:59

Salut!!

Je viens d'explorer un peu google concernant robots.txt, qui permet a priori de définir pour les moteurs quels sont les pages ou répertoires à ne pas explorer.

Cependant mon problème n'est pas là, car je souhaite simplement faire une redirection qui permette de conserver référencement et que google indexe la nouvelle page! Cependant, j'ai lu 301, et également .htaccess; mais je n'ai rien compris quant à leur mise en place?

Avez-vous des bons tutos là-dessus svp??

@+!

Eléphant du PHP | 135 Messages

06 juin 2007, 00:04

bonsoir,

recherche "redirect permanent",
en principe, c'est fait précisément pour ce genre de cas de figure

bonne soirée :)

06 juin 2007, 15:29

Salut à tous! Merci pour le redirectpermanent: je me suis donc renseigné...

J'ai fait un redirectPermanent pour informer google que l'url d'une page avait changé et qu'il indexe notre nouvelle page sans perdre notre référencement, mais problème j'ai le droit à une erreur 500.

Le code de .htaccess placé dans le répertoire racine du site contient çà:

RedirectPermanent /fiche-actualites.php http://www.e-vendee.fr/actualites.php
Du coup, j'ai le droit à ça sur n'importe qu'elle page du site.

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
"

Quelqu'un peut m'aider?? Merci par avance.

06 juin 2007, 15:52

C'est bon j'ai trouvé:

Il y avait un problème dans ma syntaxe.

Il fallait tout mettre sur la même ligne:

RedirectPermanent /fiche-actualites.php http://www.e-vendee.fr/actualites.php
J'ai aussi enlever ma redirection avec refresh sur mon ancienne url fiche-actualites.php.

Tout fonctionne, plus d'erreur 500.

Ouff!

@++!