Page 1 sur 2
pb mail bloqué
Posté : 05 juin 2007, 18:34
par Invité
Bonjour,
j'utilise un petit script mime mail sur un serveur dédié pour envoyer un mail à un detinataire.
ça marche chez d'autres hégergeurs mais hot mail ne m'affiche rien depuis plusieurs jours dans la boite de réception.
Mon mail aurait-il été bloqué par hotmail (spam)? y a t il un moyen d'ajouter une certification pour les mails sur un serveur?
Posté : 06 juin 2007, 01:35
par Invité
existe t il éventuellement des "testeurs" d'emails, un peu comme pour les standards d'une page web, afin de savoir si son mail a le "profil" pour passer les filtres anti spam?
Je ne fais pas de spamming, je souhaite juste envoyer une newsletter à des clients qui se sont inscrits sur mon site. Faut-il oublier l'idée d'envoyer des mails à ses clients ou y a t-il des moyens d'améliorer les résultats d'un mailing?
Petit rappel, j'utilise le script mime mail de php guru.
Posté : 06 juin 2007, 01:40
par Invité
peut-être une intervention à faire sur l'ip du serveur dédié?
Posté : 06 juin 2007, 15:00
par Invité
est-ce que le fait de ne pas avoir "reply to" dans le header du mail peut poser des pb avec les fai?
Posté : 06 juin 2007, 16:00
par Invité
Voici le résultat de quelques essais:
1-Quand je fais un test sur un compte pop du serveur(je fais pointer la boucle sur une adresse unique), tout marche bien, mes 1000 mails sont envoyés/reçus.
2-Quand je fais un test sur hotmail, toujours avec une adresse unique, je reçois 8 messages/1000. Sur hotmail.fr, c'est 0.
3-Sur une base d'adresses réelles pas un seul n'est reçu par le client
Mon code, sans la classe mime_mail (mêmes résultats avec):
$listeCibles = implode(',', $cibles); //récupération de la liste des adresses mail
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: Moi <". MAIL_ADMIN .">\r\n";
$headers .= "Bcc: " . $listeCibles . "\r\n";
$headers .= "Reply-to: Moi <". MAIL_ADMIN .">\r\n";
$headers .= "Return-Path: Moi <". MAIL_ADMIN .">\r\n";
$titre = $values['titre']; //venant d'un form
$message = $values['message']; //venant d'un form
mail( MAIL_ADMIN , $titre , $message, $headers);
MAIL_ADMIN est une constante définie dans un autre fichier. Elle contient mon adresse mail.
J'ai fait des var_dump de partout, donc je sais que toutes les valeurs nécessaires sont présentes dans les variables.
Posté : 06 juin 2007, 18:27
par Invité
comment les grosses boites du web font elles pour envoyer des mails à leurs clients sans soucis? on en reçoit tous tous les jours.
y a til des solutions payantes qui marchent à tous les coups ou qui augementent les performances du mailing?
Posté : 07 juin 2007, 00:29
par Invité
au moins j'aurai gagné le prix du monologue le plus long sur le forum. C'est déjà ça.
Posté : 07 juin 2007, 00:31
par Invité
je ne suis qu'à la recherche de suggestions, bonnes ou mauvaises, pas forcément de réponses. Si quelqu'un la moindre piste...rhââââ solituuuudeuuh, quand tu nous prends.
Posté : 07 juin 2007, 02:53
par Sékiltoyai
Tu envoies 1000 mails d'un coup vers une boite hotmail ?
Tu n'attends pas quelques secondes entre chaque mail ?
Posté : 07 juin 2007, 12:18
par Invité
non pas d'attente entre chaque envoi, une boucle basique qui enchaine un array d'adresses mail.
J'ai tenté avec mime_mail + smtp et mail(), même résultat.
Posté : 07 juin 2007, 12:52
par Sékiltoyai
Alors, c'est le serveur smtp distant qui bloque. Quand tu envoies des batteries de mail à un même destinataire, le smtp bloque si tu ouvres et ferme à chaque fois la connexion...
Donc, si tu veux t'autospammer, c'est raté...
Posté : 07 juin 2007, 13:35
par momox
Sinon, pour envoyer des mails multiples, il y a une autre solution d'après le manuel php.
->
http://fr3.php.net/manual/fr/function.mail.php
<?php
// Plusieurs destinataires
$to = '[email protected]' . ', '; // notez la virgule
$to .= '[email protected]';
// Sujet
$subject = 'Calendrier des anniversaires pour Août';
// message
$message = '
<html>
<head>
<title>Calendrier des anniversaires pour Août</title>
</head>
<body>
<p>Voici les anniversaires à venir au mois d\'Août !</p>
<table>
<tr>
<th>Personne</th><th>Jour</th><th>Mois</th><th>Année</th>
</tr>
<tr>
<td>Joe</td><td>3rd</td><td>August</td><td>1970</td>
</tr>
<tr>
<td>Sally</td><td>17th</td><td>August</td><td>1973</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
';
// Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
// En-têtes additionnels
$headers .= 'To: Mary <[email protected]>, Kelly <[email protected]>' . "\r\n";
$headers .= 'From: Anniversaire <[email protected]>' . "\r\n";
$headers .= 'Cc: [email protected]' . "\r\n";
$headers .= 'Bcc: [email protected]' . "\r\n";
// Envoi
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>
Posté : 07 juin 2007, 17:30
par Sékiltoyai
Il utilise déjà la fonction mail. Le problème vient seulement des sécurités anti-DoS et anti-flood des serveurs smtp.
Posté : 11 juin 2007, 11:17
par Invité
c'est les sécurités anti-DoS et anti-flood des serveurs smtp de l'expéditeur ou des destinataires qui pose pb?
Posté : 11 juin 2007, 13:58
par Sékiltoyai
Ce sont les sécurités du smtp du destinataire, présentes sur absolument tous les serveurs smtp, qui posent problème, parce que tu floodes une adresse mail précisément. Mais je ne vois pas l'utilité d'envoyer 1000 mails à une seule adresse...