Pouvez-vous me donnez votre avis ???

Petit nouveau ! | 3 Messages

07 juin 2007, 20:18

Bonjour a tous, j'ai un gros problème avec mon site : cliquez ici, car les commandes de mon e-commerce ne fonctionne plus ou mal... Pouvez-vous m'aider en passant une commande test jusqu'à l'étape "récapitulatif" (2min environ) et me donner :
- Votre navigateur internet (mon site n'est pas optimisé pour netscape)
- Les erreurs rencontrées et à quel endroit de la commande.
- Les idées que vous avez sur l'origine de ces erreurs.
- Les problèmes ou incompréhentions visuels que je devrais modifier.

Je vous en serais très reconnaissant et vous remerci par avance pour votre aide... :wink:
Mike

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 juin 2007, 22:23

- Votre navigateur internet (mon site n'est pas optimisé pour netscape)
Ca existe toujours Netscape ??

Est ce que tu peux nous poster les messages d'erreur ici ?

Eléphant du PHP | 451 Messages

08 juin 2007, 06:27

Bonjour,

A l'étape 2 (description de la réalisation). Je ne sais pas trop quoi faire, c'est un peu surprenant. J'imagine qu'il faut choisir un thème : j'ai beau cliquer sur un les thèmes de la colonne de gauche, il ne se passe rien...

navigateur : firefox 2.0.0.4
erreurs rencontrées : javascript:this.formX.submit() n'a aucun effet à l'étape 2
idées que vous avez sur l'origine de ces erreurs : aucunes
incompréhentions : que faire à l'étape 2, je pense qu'il faudrait préciser de choisir un thème dans la colonne de gauche.

C'est très curieux, j'ai voulu faire un test avec IE et je passe directement à l'étape 3.
J'ai voulu refaire le même test avec FF (IE toujours lancé) et je ne passe plus par l'etape 2 non plus !!!
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

08 juin 2007, 10:12

Quelques remarques d'ordre fonctionnel :
- sur la première page (type de réalisation), il faudrait que lorsqu'on valide une étape, l'on soit placé automatiquement sur l'étape suivant et pas en haut de la page. Tu peux faire ça en mettant une ancre à chaque bloc étape (<a name="etapeX"></a>) et passant un "#etapeX" à la fin de l'url...
- sur la seconde page, la sélection du thème dans le menu de gauche n'est absolument pas intuitive.. Dans la mesure où il est présenté comme un menu on ne pense pas qu'il y a un rapport avec la commande que l'on est en train de passaer du coup on ne voit que le bouton retour... il faudrait que la liste des thèmes soit présent dans le corps de la page comme l'est ensuite la sélection du thème..
- manque de message d'erreur... quand on saisie un code "bon cadeau" erroné, quand on laisse un champ obligatoire vide
- choix des supports : impossible de revenir en arrière il n'y a pas de bouton retour ici ? D'ailleurs le fait que le bouton retour soit placé parfois au milieu de la page, parfois en bas est génant...

HTH :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...