Page 1 sur 1

Question sur le header !

Posté : 08 juin 2007, 12:13
par angebleu17
Bonjour,

En fait j'ai une iframe dans une page, donc lorsque je clique sur les menu de la page, seul l'iframe change.

Seulement dans mon iframe j'ai mis un header pour rediriger vers une autre page et du coup cette page s'affiche dans l'iframe et j'aimerais qu'elle s'affiche à la place de l'autre page (en grand si vous préférez, pas dans l'iframe).

Comment faire ?

Merci d'avance

Posté : 08 juin 2007, 12:46
par sylvaing26
et bien tu rajoute qu'il doit ouvrir dans blank

Posté : 08 juin 2007, 13:38
par angebleu17
oui mais tu le met comment et ou ? il faut mettre target ?

Posté : 08 juin 2007, 14:21
par orgerix
Ca ne marche pas avec les target les header...

Tout ce que je vois, c'est jouer avec Javascript, mais comment, bonne question...

Posté : 08 juin 2007, 14:43
par Ryle
Effectivement, le header est utilisé par php pour rediriger vers une autre page, mais en se fichant royallement de l'endroit où elle sera affichée, laissant ce travail au navigateur :) Si c'est l'iframe qui demande à ouvrir une page, c'est dans l'iframe qu'elle sera ouverte.

Si tu veux ouvrir le lien dans la page complète, il te faut coller un target="_top" dans ton lien, celui qui lance le script contenant le header, afin que celui-ci s'exécute dans la page complète et que le header s'effectue à ce niveau également.

Si tu veux le faire dans une nouvelle fenêtre c'est "_blank" qu'il faut utiliser :)

Posté : 08 juin 2007, 15:48
par angebleu17
J'ai essayé avec le target ="_top" et ça marche trés bien.

Merci beaucoup

Posté : 08 juin 2007, 16:01
par Ryle
Un p'tit clic sur Image ? ;)