Lancer un script PHP toutes les 30 minutes
Posté : 08 juin 2007, 12:56
Bonjour,
j'ai pour but de construire un graphique journalier du cours du CAC 40.
Comment je compte m'y prendre :
1. Récupérer le cours du CAC40, grâce à ce fichier : http://fr.old.finance.yahoo.com/d/quote ... hgv&e=.csv
2. Avoir sous la main une image "background", vierge.
3. Toutes les 30 minutes, lancer le script qui lit l'url ci-dessus, et récupérer la valeur qui m'interesse. Créer un point sur l'image vierge à cette valeur/temps. Puis toute les 30 minutes, ouvrir l'image précédemment utilisée, Relier le point au point précédent. Enregistrer la nouvelle image par dessus l'ancienne.
La methode semble t'elle correcte ? Et si oui, comment faire pour lancer automatiquement mon script de lecture de l'url toute les 30 minutes ?
j'ai pour but de construire un graphique journalier du cours du CAC 40.
Comment je compte m'y prendre :
1. Récupérer le cours du CAC40, grâce à ce fichier : http://fr.old.finance.yahoo.com/d/quote ... hgv&e=.csv
2. Avoir sous la main une image "background", vierge.
3. Toutes les 30 minutes, lancer le script qui lit l'url ci-dessus, et récupérer la valeur qui m'interesse. Créer un point sur l'image vierge à cette valeur/temps. Puis toute les 30 minutes, ouvrir l'image précédemment utilisée, Relier le point au point précédent. Enregistrer la nouvelle image par dessus l'ancienne.
La methode semble t'elle correcte ? Et si oui, comment faire pour lancer automatiquement mon script de lecture de l'url toute les 30 minutes ?