tri de table
Posté : 11 juin 2007, 10:59
Bonjour,
Je me pose une question et j'aimerai partager mon avis avec vous.
Imaginons que nous ayons une table avec differents attributs (nom, effectifs, ville, date...) et que nous proposons aux users de pouvoir afficher cette table par differents mode d'affichage:
J'ai trouvé deux solutions.
La 1ere consiste a afficher la liste normalement a mettre des liens sur la page et d'effectuer les requetes en fonctions des liens.
La 2eme consiste a ne faire une seule requete, a tout mettre dans un tableau multidim et a utiliser les fonctions de tri des tableaux...
Quelle methode vous parait meilleur par rapport a l autre et pourquoi?
Merci.
Je me pose une question et j'aimerai partager mon avis avec vous.
Imaginons que nous ayons une table avec differents attributs (nom, effectifs, ville, date...) et que nous proposons aux users de pouvoir afficher cette table par differents mode d'affichage:
- par ordre alphabetique des noms
- par ordre alphabetique des villes
- par date croissante
- date decroissante
J'ai trouvé deux solutions.
La 1ere consiste a afficher la liste normalement a mettre des liens sur la page et d'effectuer les requetes en fonctions des liens.
La 2eme consiste a ne faire une seule requete, a tout mettre dans un tableau multidim et a utiliser les fonctions de tri des tableaux...
Quelle methode vous parait meilleur par rapport a l autre et pourquoi?
Merci.