Page 1 sur 1

email qui ne ressort pas en html

Posté : 12 juin 2007, 16:54
par lionel13
Bonjour, voila le petit probleme qu'il m arrive sur un script php.

c'est un script d'un forum, et une fonction permet d'envoyée un email de confirmation, or dans le script des balises html sont présentes, mais le résultat du mail sur outlook express (option html activée) est en texte normal et non en html. voici le code du script, pouvez vous m'aidez svp :(
ereg("\n$topic\|([^\n]+)\n",$mails,$tomail);
	if ($tomail[1]) {
	@mail($tomail[1],"Notification de réponse","Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums $sitename:\n<a href='$thisurl?f=$f&view=$topic&pg=$pg'>$thisurl?view=$topic&pg=$pg</a>\n\n\nSi cet email n'a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l'administarteur du site en répondant à cet email.","From: Forums $sitename <$sitemail>\r\nReply-To: <$sitemail>\r\nContent-type: text/html");
	$mails = ereg_replace("\n$topic\|[^\n]+","",$mails); fast("dnf/f/mailme.php","w",$mails);}

le résultat sur outlook :

Code : Tout sélectionner

Content-type: text/html Message-Id: <[email protected]> Date: Tue, 12 Jun 2007 16:14:22 +0200 (CEST) Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums: <a href='http://www.test.fr/Forum/forum.php?f=2&view=F2T14&pg=0'>http://www.test.fr/Forum/forum.php?view=F2T14&pg=0</a> Si cet email n'a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l'administarteur du site en répondant à cet email.

Posté : 12 juin 2007, 17:35
par ouckileou
Modération :
lionel13, afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ

Posté : 13 juin 2007, 09:31
par Henri
Tant ton header d'email, essaye de séparer les options avec des \n plutôt que des \r\n