base de donnée free

lionel84
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 juin 2007, 13:42

Bonjour,
novice en php MySql (mais j'essaie de comprendre !), je n'arrive pas à créer plusieurs tables dans mon interface de gestion free HD. j'ai déja créé une base pour mon blog, j'aimerais maintenant creé une autre base pour faire des essais !!! quand je demande une nouvelle création de table dans mon MySqlAdmin de free, il ne veux rien savoir !!! Serais-je restreint en quantité sur free ??

merci de m'aiguiller

Lionel

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 juin 2007, 13:50

-1- par quelle interface es-tu passé ? Normalement, c'est sur http://sql.free.fr avec tes identifiants normaux sur free.fr;
-2- Quelle requête as-tu tenté d'exécuter et quel message de retour as-tu obtenu ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

lionel84

20 juin 2007, 15:05

c'est bien sur cette URL que je me suis connecté. J'ai cliqué sur le lien "base de données" et j'ai saisie un nouveau nom. le résultat est le suivant :

Requête SQL: Modifier

CREATE DATABASE `lionel_crea` ;

MySQL a répondu:Documentation
#1044 - Access denied for user 'lionel.thinque'@'172.20.%' to database 'lionel_crea'

Eléphant du PHP | 451 Messages

20 juin 2007, 15:17

Bonjour,

Chez free, tu ne peux pas créer de base de donnée.
Elle est crée automatiquement à l'activation de ta base de donnée et porte le nom de ton login avec une exception : si ton nom contient un caractère . alors ce point est remplacé par un caractère _

Il semble que c'est ton cas :
lionel.thinque donne pour DATABASE : lionel_thinque

Autrement tu peux créer autant de tables que tu veux dans cette base.

La pluspart des applications qui nécessitent de créer des tables proposent dans la procédure d'installation une étape où l'on configure le préfixe des noms de tables. Cela évite d'avoir des incompatibilités entre applications (deux applications différentes utilisant la même table). Et cela tend à prouver que free n'est pas seul à n'autoriser qu'une seule base. Je crois que c'est le cas de la pluspart des hébergeurs gratuits.
Modifié en dernier par jpaul le 20 juin 2007, 15:40, modifié 1 fois.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

lionel84

20 juin 2007, 15:26

merci de l'info :)
Je vais donc créer des tables directement dans ma base !
bonne continuation

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

20 juin 2007, 15:35

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton Image qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer