Déjà je vous prie de m'excuser mais mon tiotre était trop long. Je vous explique ce que je souhaite mettre en place.
J'effectue une requete auprès de ma BDD et je récupère quelques champs... Je les traite et je récupère le tout dans un tableau multidimensionnel.
Code : Tout sélectionner
Array ( [0] => Array ( [0] => objet1 [1] => 117 ) [1] => Array ( [0] => objet1 [1] => 116 ) [2] => Array ( [0] => objet2 [1] => 115 ) [3] => Array ( [0] => objet3 [1] => 118 ) [4] => Array ( [0] => objet2 [1] => 118 ) )
genre une liste déroulante avec ojet1, objet2 et objet3 et si on choisit objet2 on aura une deuxieme liste avec comme choix (115 et 118).
Pour le moment, j'arrive a afficher la 1ere liste déroulante mais au lieu d'afficher objet1, objet2 et objet3 , j'affiche objet1, objet1, objet2, objet3, objet2.. J'ai donc un problème de redondance de valeur...
<?php
function creationselect($tabType)
{
echo '<select name="type">';
while(list($key,$val)= each ($tabType))
{
echo '<option value='.$val[0].'>'.$val[0].'</option>';
}
echo '</select>';
}
?>
Le problème vient du fait que j'utilise each... Connaissez vous une fonction qui m'évite les redondances...PS: J'avais penser a vérifier si ma liste ne possède pas déjà l'objet que je souhaite insérer mais, si mon tableau possède beaucoup de lignes, je vais surement me heurter aux porblèmes de complexité... Je me tourne donc vers vous.
Merci.
Ps2: POur le reste, je pense utiliser du javascript, mais j'en suis pas encore sur...
Merci
qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet