Page 1 sur 1

Problème insertion de code PHP dans du HTML

Posté : 17 juil. 2007, 17:50
par Claude Azoulai
Bonjour à tous
J'ai un petit problème pour inserrer du code PHP dans un fichier HTML
Nom du fichier toto.html
Dossier d'installation : Web local (http://127.0.0.1)

Voici le script
<?php
$nom="x";
?>
<html>
<head><title><?php echo "TITRE_PAGE_SAISIE" ?></title> </head>
<body>
<form>
Nom :
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom ?>"><BR>
</form>
</body>
</html>
et voici ce que j'obtiens

Image

Comme vous le voyez, toute la chaîne <?php echo snom ?> est affichée telle quel au lieu de la chaîne "x".
Par contre, si je lance toto.html depuis l'éditeur de Zend Studio, j'ai bien un "x" dans ma boite de texte.

Avez vous une idée

Claude Azoulai

Posté : 17 juil. 2007, 17:54
par Victor BRITO
Essaie de renommer le fichier en toto.php.

Posté : 17 juil. 2007, 17:59
par zeus
Pour être un peu plus détaillé, pour que le code PHP s'exécute, il faut qu'il soit interprété par le serveur Apache, qui va générer du code HTML, qui va envoyer ce code au navigateur qui va l'afficher.

Si tu nommes ton fichier toto.html, le serveur Apache ne comprend pas qu'il doit demander à PHP de l'interpréter. Pour cela, il faut donner l'extension .php à ton fichier

Posté : 17 juil. 2007, 18:06
par Claude Azoulai
Merci les amis

Sui-je bête, j'aurai du y penser.
J'ai renommé toto.html en toto.php et tout est rentré dans l'ordre.

Merci de vos réponses
Claude Azoulai

Posté : 17 juil. 2007, 18:28
par zeus
Tu n'es pas "bête" à partir du moment où tu as essayé et que tu as posé la question ;)
Celui qui ne pose pas de question ne risque pas de comprendre et continuera à faire des erreurs ;)

Posté : 17 juil. 2007, 18:33
par thehawk
Est puis tous le monde est la pour apprendre certe a des niveaux differents , Lorsque je me suis incrit sur le forum c'etait plutot pour poser des questions est avoir les lanternes des programeurs presant , mais depuis je me suis améliorer et c'est j' aide dans ma possiblité

Tout ceci pour te dire que j'ai pris par habitude de ne créer que des fichiers Php et j ai banie le .htm de mon vocabulaire ... (dans certain cas c'est un mauvaise habitude ... )

@+