Trouver les valeurs identiques dans une table

Alvaro
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juil. 2007, 22:46

Bonsoir à tous,

Surment que ma question est enfaite extrément simple, mais la je séche, je n'ai pas d'idées.

Je m'explique dans une des tables de ma bdd, je stock l'adresse IP du membre grâce à la fonction ip2long(), jusqu'ici aucun probléme, mais j'aimerais pouvoir trouvé par une requête ou autre, toutes les entrées identique donc ici les mêmes IP ( en gros les membres ayant plusieurs compte ) .

Mais comme dit, je séche completement, donc je vous demande si possible un petit coup de main .

Merci :)

Mammouth du PHP | 991 Messages

17 juil. 2007, 22:52

Pour avoir justement des entrées toutes differentes

si tu a : 1112222333344444555566669998888777
Et que tu veu : 123456987 alors la fonction sql DISTINCT est ton ami et si tu est dans un arrya alors array_unique te servira
DevOps, Symfony4, Hoa

Alvaro

17 juil. 2007, 23:12

Je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris ou bien, si j'ai mal expliqué ^^
Enfaite je suis conscient des même valeurs ( même IP ) et je souhaite ne pas les modifiers, ce que je souhaite c'est les trouver, par exemple si j'ai :

membre 1
IP: 1254876541657984

membre 586
IP: 1254876541657984 ( identique au membre 1 )

Je souhaite pouvoir grâce à une requete ou fonction trouver que 1254876541657984 ressort plus d'une fois .

J'ai essayé tout de même ce que tu m'as mis, malheuresement cela me ressort toutes les valeurs ( quel existe en double ou non ) ( pour sql DISTINCT )

Merci en tous cas .

Mammouth du PHP | 1776 Messages

17 juil. 2007, 23:13

j'aimerais pouvoir trouvé par une requête ou autre, toutes les entrées identique donc ici les mêmes IP ( en gros les membres ayant plusieurs compte
Fais bien gaffe à ta structure, à ton fonctionnement...
certains FAI utilisent encore des adresses ip dynamiques voire des proxys...
Tu dois pas te fier juste aux ip, ce n'est encore pas tout à fait fiable...
maintenant, y'a certaines plages d'ip dites "fixe" auxquelles tu peux mettre en place ce système restrictif... :wink:

Alvaro

17 juil. 2007, 23:20

Oui, enfaite ceci est juste "une sécurité" en plus que j'essaye de mettre en place, car bien que les IP soit dynamiques, si je ne me trompe pas, il faut soit attendre minuit, soit debrancher et rebrancher le modem pour que l'ip change ( dans une grande partie des cas ) donc sauf si "le multi compte" prend un grand soin à se camoufler, il y'aura toujours possibilité de le prendre grâce à son IP et des " repérage " de multi compte, régulier.
Enfin peut etre que je me trompe ^^

17 juil. 2007, 23:35

Oui, enfaite ceci est juste "une sécurité" en plus que j'essaye de mettre en place, car bien que les IP soit dynamiques, si je ne me trompe pas, il faut soit attendre minuit, soit debrancher et rebrancher le modem pour que l'ip change ( dans une grande partie des cas ) donc sauf si "le multi compte" prend un grand soin à se camoufler, il y'aura toujours possibilité de le prendre grâce à son IP et des " repérage " de multi compte, régulier.
Enfin peut etre que je me trompe ^^
Oui tu te trompe... je connais encore des personnes qui ont une connexion adsl qui est allumée que lorsqu'elles l'utilise...
également certaines personnes qui fréquentent un cyber centre pour jouer sur prizee.
Dans le premier cas, dèsla déconnexion, l'ip est liberée. Dans le second, tu penaliserais donc les utilisateurs de cyber centre en les traitant de fraudeur...
Et n'oublie pas le système AOL via leur proxy qui, s'il n'a pas changé, est bien pourri... :roll:
Le mieux, je te le répète, c'est de trouver les adresses ip dites "fixes".
Ca serait pour moi, j'enregistrerai chacune de leur connexion au site, timestamp et adresse ip. verification par l'historique des connexions si c une ip fixe ou non (facilement echantillonable). si elle est fixe tu trouveras les "fraudeurs" (mais ca resoud pas le systeme cyber centre). Dans ce cas, fo oublier le gestion ipfixe et dynamique et peut etre tout simplement mettre un tracing dans le code, style si le mec se deconnecte mais ferme pas sa page, sil se logue sur un autre compte le bloquer, et utilisation de cookies. Enfin, cumul de cette fonction avec une verification de l'ip et du timestamp : deux connexions avec meme ip sur deux comptes differents a intevalle trop proche peut etre louche...

Enfin, j'oublie pas non plus qu'en rentrant chez mes parents le week end, je fréquente les même sites sur la connexion générale. Et certains sites sont les mêmes que ma frangine...

Grosse réflexion à faire sur la méthode à employer... :roll:

Alvaro

17 juil. 2007, 23:49

Merci pour ces indications ^^
J'y avais penser en gros à ce que tu explique, mais dans un premier temps je compte, grâce à la récuperation des IP identiques, tenir un log des personnes utilisant les memes IP sans rien faire au compte en question, mais plutot m'en servir en parralléle avec d'autres methodes, comme celle que tu a cité et dont je vais prochainement me pencher dessus :p aprés avoir terminer celui ci ^^

Si quelqu'un à une solution à ma question je prend toujours
:)

18 juil. 2007, 00:01

peut etre un truc du genre

Code : Tout sélectionner

SELECT count(ip),ip FROM `historique` WHERE count(ip)>1 GROUP by ip