Page 1 sur 1
PHP?LINKS=
Posté : 06 août 2007, 22:14
par hellboys
Je me demande comment les moteur de recherche peuvent trouver les metatags ou les infos d'une page qui est générer par php. Ma page fullnews.php et la meme pour toute mes news. Besoin d'explication afin d'optimiser pour les moteurs de recherche. MErci
Posté : 07 août 2007, 01:00
par Ryle
Simplement, lorsqu'ils interrogent le serveur celui ci exécute le script php et ils parsent le code exécuté. Ils savent gérer en général jusqu'à 2 ou 3 paramètres en suivant les liens de ton site (ou d'autres sites qui pointent vers le tiens) mais il est évident que le référencement sera moins performant qu'avec des pages html qui aurait une adresse fixe (et un nom de page en rapport avec le contenu)
Pour améliorer ton référencement, tu peux te pencher sur l'url rewriting qui permet au serveur de rediriger la requête du visiteur qui entre une url du type : "ma_page_référencée_123.html" vers le script "index.php?id=123"
Posté : 07 août 2007, 03:09
par Sékiltoyai
Au passage, le sid des sessions détruit tout référencement. Il faut absolument le désactiver, ou bien trouver une autre manière de faire de la session.
Posté : 09 août 2007, 00:27
par hellboys
toujours pas de reponse, est-ce que quelqu'un pqut m'expliquer pouruqoi quand j'utilise les variables suivant
Quand je fait echo de ces variables sa me retourne seulement 1; je comprend pas pourquoi les variable non pas stocker les valeur prie dans le formulaire par $_POST. Comment je fait aussi pour avoir le SID.
Pour la question des news, je génere une page html a chaque page?id_news=1 avec des metatags et une redirection.
Merci de m'aider.