mysql_close();

Eléphant du PHP | 86 Messages

24 août 2007, 16:02

mysql_close();

J'ai entendu dire que cette instruction était "automatique", pour fermer la connection avec MySQL.

Je prends l'option de ne jamais l'écrire. Cela peut il entrainer des buggs ?

Je voudrais aussi savoir si le fait de tenter une nouvelle connection à MySQL alors qu'il y a deja une connection, peut génerer des problemes ? . Je pose cette question car avec les fichiers en incude,
parfois je ne sais plus ou j'en suis avec la connection.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

24 août 2007, 16:20

Si tu as ouvert la connexion avec mysql_connect(), celle ci est fermée à la fin de script, si tu l'as ouvert avec mysql_pconnect(), tu dois la fermer toi même. Mais dans tous les cas, il est plus propre de la fermer toi même pour libérer la connexion au plus tôt, et éviter tout éventuel problème ou erreur d'implémentation.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 août 2007, 19:40

mysql_close();

J'ai entendu dire que cette instruction était "automatique", pour fermer la connection avec MySQL.

Je prends l'option de ne jamais l'écrire. Cela peut il entrainer des buggs ?

Je voudrais aussi savoir si le fait de tenter une nouvelle connection à MySQL alors qu'il y a deja une connection, peut génerer des problemes ? . Je pose cette question car avec les fichiers en incude,
parfois je ne sais plus ou j'en suis avec la connection.
Je fais comme toi et jamais eu de pb par contre je fais un mysql_free_result().

Avec mysql_close() j'ai parfois eu des pb (mais je ne me rappelle plus dans quel cas de figure) donc je ne l'utilise plus. Il y a déjà eu de longs débat sur le web à ce sujet. Les avis sont partagés. Ce que j'en ai retenu c'est que ce n'est pas la première chose à se préoccuper pour optimiser son code.

Pour la troisième partie de ta question, heureusement que non, ça ne pose pas de pb, ou tout au moins cela ne m'en a jamais posé jusqu'ici.