Suggestion de pseudo

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

26 août 2007, 17:33

Bonjour,
j'aimerais mettre en place un système de suggestion de pseudo à l'inscription sur mon site, je n'ai aucun problème pour vérifier la présence d'un pseudo dans la base mais j'ai du mal à voir comment faire pour créer des dérivés du pseudo et vérifier que ces dérivés sont libres sans faire une floppée de requêtes.
Une solution que je vois c'est de récupérer toutes les entrées qui ressemblent au pseudo de base, de stocker toutes ces valeurs dans un array et ainsi, je n'aurai plus qu'à vérifier que les dérivés sont présents ou non dans le array.

J'aimerais connaître votre avis sur ma méthode, savoir si vous en connaissez une autre, etc.

Merci d'avance =).

28 août 2007, 12:24

UP ? :(

Mammouth du PHP | 1511 Messages

28 août 2007, 13:37

Tu peux ajouter des chiffres éventuellement.
@+

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 août 2007, 13:47

Modération :
Bastien75, les "up" sont interdits sur PHPFrance.

Si tu n'as pas obtenu de réponse, c'est (au choix) :
- que ta question est mal formulée : reformule-la différemment ;
- que personne ne connaît la réponse ici : faire un "up" ne te donnera pas davantage de résultats ;
- que la réponse demandée exige un travail important que personne ne va faire à ta place ;
- que trop peu de temps s'est écoulé depuis ton précédent message pour qu'un membre ait pu y répondre.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

28 août 2007, 22:32

Ryle,
je n'aime pas faire de "UP" sur les forums en général et j'avais consulté le réglement avant de poster, j'y ai vu :
10. Laissez le temps au temps
Si vous n'avez pas de réponse dans l'heure qui suit votre message, ce n'est pas la peine de poster un UP qui ne sert à rien, sauf à polluer un thread.
Donnez vous un minimum de 24h avant de relancer un sujet
Après presque 2 jours, je pensais donc être autorisé à faire remonter le sujet.
Si j'ai malgré tout enfreint le réglement de ce site, c'est involontairement et vous m'en voyez navré :( .

momox,
d'accord mais comment faire pour vérifier que les suggestions ainsi créées sont libres sans trop de requêtes et en gardant un nombre fixe de suggestions finales ?
Il faudrait que les suggestions ressemblent autant que possible au pseudo d'origine. En imaginant que mes membres ne soient pas très originaux dans le choix de leur pseudo et que j'aie des roger1, roger2, ..., rogern, pour les valeurs de n élevées, je risque de faire beaucoup de recherche avant de trouver le pseudo le plus proche possible.
Je suis un peu dépassé par le problème, désolé si je ne suis pas très clair. :s

Vroom
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 août 2007, 10:09

Bonjour,

Tu peux faire une simple requête sur le champ concerné en ayant pris soin de rajouter un index pour privilégier la recherche...

Vroom