creer automatiquement des pages php

Eléphant du PHP | 130 Messages

18 mai 2005, 16:56

Salut à tous,

Voila j'ai une base dans laquelle je crée des rubriques. Ce que je voudrais c'est créer une page .php avec le nom de cette rubrique.Comment puis-je faire??

D'avance merci !

18 mai 2005, 17:02

je sais que l'on peut faire un touch pour créer un fichier, mais il y a t'il une autre solution si le server est sous windows??

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 mai 2005, 17:09

Le terme de "rubrique" n'est pas à proprement parler une élément de base de données: on va parler de tables et de champs: où se situent tes rubriques là-dedans ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

18 mai 2005, 17:14

en fait j'ajoute une rubrique rubrique etant le nom du champs

18 mai 2005, 17:20

pas sur d'avoir bien compris:
Une base de données contient un certain nombre de tables: ces tables contiennent elles-même un certain nombre de champs, on parlera éventuellement de colonnes:

Quand tu dis "rubrique" est un champ, tu parles d'une colonne ou bien de la valeur que tu insères dans une ligne pour une colonne nommée rubrique? Et dans tout ça, tu veux récupérer quoi ? le nom de la colonne ou le contenu de la ligne dans cette colonne ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

18 mai 2005, 17:28

La table rubrique contient id_rubrique, nom_rubrique. Moi ce que j'aimerais faire c'est créer automatiquement un fichier php portant nom_rubrique.php à chaque fois que j'ajoute une nouvelle rubrique
//nouvelle rubrique
$ajout=mysql_query("insert into rubrique(nom_sous_rubrique) values ('$rubrique')");
// creation du fichier???
mais avec une commande qui pourrait être executé sur un serveur windows

18 mai 2005, 17:31

J'oublié si cela pouvait être compatible avec un serveur unix aussi ce serait un plus sinon par defaut j'utiliserais un touch

18 mai 2005, 17:35

Je ne crois pas que ça pose de problème avec UNIX. Techniquement, c'est possible. Mais pourquoi créer une page en dur: il suffit d'appeler une page rubrique générique avec en paramètre l'identifiant de la rubrique: la page en tant que telle n'existera pas mais sera générée avec le contenu ad-hoc. Si tu supprimes la rubrique en question de la base, tu n'auras pas besoin de supprimer un quelconque fichier.

18 mai 2005, 17:47

en fait je veux le creer en dur pour pouvoir l'afficher plus tard commen une page php en fait il sera modifier bien apres ca creation avec texte insertion d'image et autres

18 mai 2005, 18:08

Si je peux me permettre un conseil, je dirais que ce n'est pas une bonne idée. C'est lourd et ça rend la maintenance du site moins aisée. Crée toi un genre de template que tu rempliras avec le contenu propre à chaque rubrique. Quand tu rajouteras une rubrique sur le site via ton interface administrative, elle sera disponible immédiatement sans que tu aies quoique ce soit de plus à créer. Tu as d'un coté la partie présentation, une page avec des variables vides, et de l'autre un script de manipulation des données de la base. en réunissant les deux, tu construis des pages dynamiquement.

Mais si tu tiens absolument à créer des pages en dur, alors explore les fonction de manipulation de fichier pour créer, modifier voire supprimer des fichier et même des répertoires.

19 mai 2005, 14:46

ton conseil à l'air interressant tu peux m'indiquer un tutoriel ou autre pour plus de detail

19 mai 2005, 15:40

des tutos pour faire quoi : des fichiers en dur ou des pages dynamiques ?

19 mai 2005, 16:44

en dynamiques

19 mai 2005, 16:51

ICI <== par exemple

19 mai 2005, 16:54

merci je te tiens au courant pour la suite de mon problème