Page 1 sur 1

eviter de remonter en haut de page lorsque je valide

Posté : 25 sept. 2007, 22:25
par Kykyn
Bonjour à tous,

Je développe un petit site de pronos entre amis et j'ai un détail qui me gène et que je n'arrive pas à résoudre :

J'aimerais que lorsque qu'un joueur valide un prono, on ne se retrouve pas en haut de la page mais au niveau ou était le bouton de validation.

Voici un paerçu de comment se présente la page des matchs :

Image

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour ceci?

Merci d'avance

Posté : 25 sept. 2007, 23:09
par AB
Bonsoir,

Fallait plutôt poster dans la rubrique html car c'est de ça qu'il s'agit.

A la position que tu veux (vers le bouton) tu met une ancre. Dans ton submit par exemple tu indiques id="ancre", ou tu laisse l'id existant si tu en as déjà mis un.

Au réaffichage de ta page il faut que l'url d'appel soit du type htt://monsite.com#ancre ou http://monsite.com?variables=etc#ancre

Pour plus de détail tu tapes "ancre html" dans google

Dans ton cas comme tu as plusieurs boutons il faudra incrémenter l'ancre dans ta boucle. Tu auras donc au premier bouton id="ancre1", au second id="ancre2" etc

Posté : 26 sept. 2007, 08:28
par kykyn
hum ok je teste tout ça

la difficulté pour moi était justement cette histoire de boucle

merci encore et je vous tiens au courant si j y arrive

Bonne journée

Posté : 26 sept. 2007, 16:07
par AB
Oui, c'était pour le principe mais suivant les cas on peut faire plus simple sans avoir à incrémenter l'ancre. En fait il suffit que l'ancre soit unique et qu'on puisse y avoir accès facilement pour réafficher la page.

Dans ton cas puisque tu ne fais que des modifications tu peux sans doute utiliser l'id de l'enregistrement comme ancre. Un truc du genre id ="<?php echo 'ancre'.row['ID'] ?>"

Posté : 26 sept. 2007, 19:35
par kykyn
c est ce que je tente de faire...sans succès pour le moment
..

encore merci, je te tiens au courant de l evolution des choses

Posté : 26 sept. 2007, 20:07
par Invité
J ai testé ceci :

Sur mon bouton :

Code : Tout sélectionner

echo '<td style="width:100px;"><input type="submit" id="ancre.$i" name="modifier" value="Modifier"/></td><input type="hidden" name="idmatch" Value='.$ligne[0].'>';
Au passage, le style devrait dans une feuille CSS mais j'ai récupéré le site d'un ami et pour le moment j'ai pas tout repris

et donc, voici où je me redirige :

Code : Tout sélectionner

<form action="ancre.php#ancre128" method="post">
sachant que 128 est la valeur de $i pour le dernier match

Lorsque ça se réactualise, je remonte toujours en haut de page..
Voyez vous d'où peut venir le souci?

Posté : 26 sept. 2007, 21:43
par AB
Tant qu'à le reprendre si ton formulaire est dans la partie html tu pourrais faire

Code : Tout sélectionner

<td style="width:100px;"><input type="submit" id="<?php echo 'ancre'.$i ?>" name="modifier" value="Modifier"/></td> <input type="hidden" name="idmatch" Value="<?php echo $ligne[0]?>">
Dans ton code précédent, dans l'input de type hidden "value" n'est pas correctement renseigné.


Puis

Code : Tout sélectionner

<form action="ancre.php#ancre128" method="post">

heu... la page que tu appelles s'appelle "ancre.php" ?

Si tu appelles la même page (celle sur laquelle tu es) la bonne syntaxe serait plutôt du genre

Code : Tout sélectionner

<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'].'#ancre'.$i ?>" method="post">

Posté : 26 sept. 2007, 22:51
par kykyn
Hum hum c est à peu près ce à quoi jétais arrivé en farfouillant ce soir.

j ai mis à jour avec tes modifs mais j'ai une erreur de syntaxe, je regarderai ça demain.
Merci de ton aide en tout cas et à demain pour la suite!

bonne soirée

Posté : 30 sept. 2007, 00:12
par kykyn
Merci beaucoup, ça marche nickel!

bonne continuation

Posté : 30 sept. 2007, 00:52
par zeus
Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton Image qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)

Re: eviter de remonter en haut de page lorsque je valide

Posté : 23 mars 2014, 20:43
par flex
bonjour,

j'ai ce même problème mais même avec votre solution d'ancre, ça ne marche pas... ça a marché 2 fois il me semble puis plus du tout

dans mon formulaire, j'ai ceci
action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'].'#ancre_form'; ?>"

et plus loin, j'ai mon ancre
<span id="#ancre_form"></span>

vous avez une idée d'où ça peut venir?
merci d'avance

Re: eviter de remonter en haut de page lorsque je valide

Posté : 24 mars 2014, 12:29
par xTG
D'un problème d'interface chaise clavier ?
Si cela a fonctionner et que tu n'as rien modifié cela ne peut pas ne plus fonctionner.
Tu as donc du modifier quelque chose. ;)

Le code que tu nous montres sortis de son contexte est correct.