redirection via un formulaire.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 sept. 2007, 12:21

Bonjour a tous,

j'explique ma situation :

je suis photographe, je fais des portrait de personne que je met sur internet, je creer un galerie différente pour chaque personne,

c'est a dire que pour chaque personne j'ai : www.monsite.fr/dupond ; www.monsite.fr/bertrand ; ect...

ce que je voudrai faire c'est metre une entré texte sur la page d'acceuil ou les gens taperons leur nom et ils seront directement redirigé vers leur galerie propre.
c'est a dire que je voudrai un code qui prendrai le nom dans le formulaire et qui me le rajouterai a mon url www.monsite.fr/

voila, merci pour votre aide
laurent alias ajgad

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

26 sept. 2007, 12:33

Un simple formulaire avec un input ou l'utilisateur saisira son nom, que tu récupèreras en post ou en get pour le rediriger avec la fonction header('Location: ' . $_GET['ton_champ']);

Une vérification de l'existence du dossier avant la redirection, et le cas échéant un message d'erreur serait également à envisager :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 sept. 2007, 12:41

Ici c'est un forum d'entre-aide c'est à dire on aide les gens à régler des problèmes qu'ils rencontrent.
En aucun cas nous ne fesons des codes gratuitement pour qui-quonque se présente.

Si tu ne veux pas coder toi même contacte alors des societés ou des freelance qui feront le boulot mais contre rémunération
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }