Je suis sur un problème qui traine depuis 2 jours. Je n'ose même plus ouvrir la foutue page qui contient ce code parce que j'ai peur de faire CTRL A + SUPR
Alors voilà, j'ai tout simplement un formulaire qui me renvois des données.
Dans le code ci-dessous, si le champ nom est envoyé on exécute la fonction plus bas.
La fonction retourne une variable $alerte.
Si celle-ci est vide, c'est qu'il n'y a pas d'erreur, donc on enregistre les données.
(désolé pour le fouillis les tabulations du code ont sautées je crois)
if (isset($_POST['nom'])) { // ENREGISTREMENT
$alerte= champs_page($champsvides_page,$_POST['nom'],$_POST['nom_lien']); // APPEL DE LA FONCTION DE TEST DES CHAMPS VIDES
if (empty($alerte)) { // SI PAS DE MESSAGE ERREUR, ENREGISTREMENT
$req_ajout= mysql_query("INSERT INTO bloom_pages (id,nom,contenu,nom_lien,pos_lien,visible) VALUES ('','{$_POST[nom]}','{$_POST[elm1]}','{$_POST[nom_lien]}','{$_POST[pos_lien]}','{$_POST[visible]}')");
}
}
La fonction en question teste simplement les champs. Si un des deux est vide, la variable $alerte prend la valeur d'une variable définie plus haut dans le script.
function champs_page($champsvides_page,$nom,$nom_lien) { // VERIFICATIONS DES CHAMPS VIDES
if (empty($nom) || empty($nom_lien)) {
$var= $champsvides_pages;
}
return $var;
}
Alors le problème c'ets que champs vides ou pas, l'enregistrement se fait.J'ai lu et relu le code dans tous les sens, en taille de typo 72, de loin, de près, mais franchement je vois pas ce qui cloche.
Si quelqun peut m'aider c'est volontiers