Affichage données d'une table, mise en forme

Petit nouveau ! | 6 Messages

07 déc. 2007, 06:57

Bonjour,
Avant tout je débute en PHP, et j'essaye de faire afficher le contenue d'une table Mysql dans un tableau et je bute sur deux choses.

j'y arrive bien mais mon bout de code m'affiche tous à la suite :(
1)
comment puis-je lui dire de m'afficher un enregistrement par colonne dans un tableau qui serait de 2 colonnes par X lignes ?
2)
comment faire un petit tableau graphique ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci de vos réponses

Code : Tout sélectionner

<? $hote="localhost"; $user="test"; $password="password"; $BDD="maBDD"; $connection = mysql_connect ($hote, $user, $password); // echo $connection; mysql_select_db ($BDD, $connection); $requete1 = "SELECT * FROM `table_clients`"; $resultat_requete1 = mysql_query($requete1, $connection); while ($affichage_requete1 = mysql_fetch_array($resultat_requete1)) { printf($affichage_requete1["client_name"]); printf($affichage_requete1["client_privilege"]); } ?>

Eléphant du PHP | 73 Messages

07 déc. 2007, 09:27

Code : Tout sélectionner

echo '<table>'; while ($affichage_requete1 = mysql_fetch_array($resultat_requete1)) { echo '<tr>'; echo '<td>'; printf($affichage_requete1["client_name"]); echo '</td>'; echo '<td>'; printf($affichage_requete1["client_privilege"]); echo '</td>'; echo '</tr>'; } echo '</table>';
Mais il y a plus générique.... LoL
Image Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

07 déc. 2007, 13:18

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Débuter en PHP".

Effectue une recherche sur le Forum avec "modulo" tu trouveras des propositions de scripts.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute