<SELECT> et PHP

Eléphanteau du PHP | 33 Messages

24 mai 2005, 19:52

bonjour, voila je recupere des valeurs dans une base de données (des departement en fait), pour les mettre dans une page d'edit...Le departement est obligatoirement enregistré au tout depart a l'aide d'un <SELECT>

maintenant, dans cette page d'edit, je reucperes la valeur deja enregistrée, et j'aimerais que le <select> affiche par defaut la valeur qu'il recupere, comme ca l'utilisateur n'a pas forcément a la remettre, mais j'arrive pas a le faire avec le value=''

est ce que vous savez comment faire?

merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 mai 2005, 19:59

Est-ce que tu crées dynamiquement la liste d'options ou elle est écrite en "dur" ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

24 mai 2005, 20:44

je sais pas trop ce que tu veux dire, mais voila mon code si ca peut t'aider:

Code : Tout sélectionner

$affiche.="<tr><td>Departement* </td><td><select name='dptclub'>"; $affiche.="<option value='0'>"; While($dpt=mysql_fetch_row($result)){ $affiche.="<option value='".$dpt[0]."'>".$dpt[1]; } $affiche.="</select></td></tr>";
j'aimerais lui en fait, que comme dans un <input type='text' value='john'>

il prenne en valeur par defaut la valeur qui existe deja...si tu vois ce que je veux dire, je sias pas si c'est tres clair

24 mai 2005, 21:22

en fait c'est bon, mon coloc m'a indiqué une methode qui fonctionne

Code : Tout sélectionner

While($dpt=mysql_fetch_row($resultdpt)){ if($dpt[0] == $leclub[11]) $affiche.="<option value='".$dpt[0]."' selected >".$dpt[1]."</option>"; else $affiche.="<option value='".$dpt[0]."'>".$dpt[1]."</option>"; }
merci quand meme