Page 1 sur 1

developper pour facebook

Posté : 14 janv. 2008, 05:58
par choubix
hello,

je me demandais si qq un ici avait trouve un site de tutoriaux pour developper des appli facebook.

apparement c'est du php5 + html "ameliore".
je ne trouve pas leur wiki super sympa pour les utilisateurs et je me demandais s'il y avait de bons sites de tutoriaux (autres que ceux qui font un joli copier/coller de la page de tuto de facebook -parce que ca il y en a...)

merci :)

Posté : 14 janv. 2008, 06:04
par Elie

Posté : 14 janv. 2008, 06:06
par Xenon_54
Amusant. Voici ce qui est partu sur Developer Tutorials dernièrement:
http://www.developertutorials.com/tutor ... hp-8-01-05

Edit: Battu... J'aurais pas dû prendre le temps de lire l'article. :P

Posté : 14 janv. 2008, 06:22
par yaug
Bonjour.

Pour avoir développé des appli facebook il y a peu et pour en redévelopper bientot, ca n'est pas forcemetn compliquer.
La seule chose vraiment chiante en fait c'est la réécriture de javascript (pour des raisons de sécurité, ce que je peux comprendre).

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Posté : 14 janv. 2008, 06:51
par choubix
salut a vous 2

merci yaug, je garde ta proposition en tete :)

je vois les liens que vous m'avez donne tout de suite.
pour ce qui est du developpement d'applis j'ai cru comprendre qu'ils ne voulaient pas voir de js trainer de part chez eux pour la securite en effet.

je suis passe sur mazon hier pour voir si je pouvais me trouver un bouquin la dessus. les premiers titres vont paraitre entre mars et avril! alros que ca fait que 2 ans que l'on nous parle des applis facebook ;)

j'avais trouve un article sympa: la rentabiltie est en moyenne de $3 par utilisateur d'une appli par an. une appli qui marche correctemnet a au moins 10000 utilisateurs et une appli qui a bien marche en a 250 000. avec des frais de serveur de $2500 par mois! (c'est enorme...)

Posté : 14 janv. 2008, 08:04
par yaug
Et voui...
Apres faut voir quel type d'appli tu veux.
Mais étant donné que l'appli est délocalisé de facebook sur ton serveur, tu peux vite te retrouvé avec une surcharge. :cry:

Posté : 14 janv. 2008, 10:02
par choubix
en effet: le modele est malin: ils fournissent les utilisateurs potentiels, au developpeur d'assumer la charge serveur. et facebook beneficient d'applications gratuites qui entretiennent aussi l'interet des utilisateurs.

pour le moment ca manque tout de meme d'applications "utiles" a mon gout.
a force de me faire bouffer apr des loups garous et des vampires je suis pas sur d'etre encore vivant sur facebook ;)

Posté : 14 janv. 2008, 13:13
par yaug
Pas faux...
J'ai essayer de trouver des applications qu'il pourrait être utile de développer..
Pour le moment je n'en ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas :D