http://www.phpfrance.com/forums/images/ ... twhore.gif
Rockets
Aprés une nuit blanche je crois être parvenu a un résultat générique
qui répond a ma question et peut-être aà d'autre qui était :
appel à partir d'un fichier html d'un script php avec passage de variable
avec résultat dans le html aprés traitement dans le script php
pour obtenir ce résultat dans le html je me sers de body onload()
pour appeler une fonction javascript Ajax qui appel le php avec les parametres
le resultat est retourné dans un div du html
je ne sais pas si cette solution est la plus élégante mais au moins j'en est une
je ne sais pas si des pb de sécurité sont générés par ces codes
je vous communique les codes correspondant
désolé je n'ai pas réussi à les mettre en page.......
index.html
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
<head>
<title>Appel automatique php avec parametre</title>
<script type="text/javascript" src="ajax.js"></script>
</head>
<!--Appel d'un javascript sans clic body onload()-->
<!--en se servant d'Ajax-->
<!--avec retour du resultat du php dans un div-->
<body onload="appelSansClic();" >
<div id="resultat"> </div>
</body>
</html>
javascript ajax.js
var objet; //objet XMLHttpRequest
function creationRequetteAjax()
{
var objet;
if (window.XMLHttpRequest)
{ // Mozilla, Safari, IE7 ...
objet = new XMLHttpRequest();
}
else if (window.ActiveXObject)
{ // Internet Explorer 6
objet = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
return objet;
}
function appelSansClic()
{
objet = creationRequetteAjax();
alert ('Appel du php');
objet.open('GET', 'essai.php?param=coucou', true);
objet.onreadystatechange = retourAJAX;
objet.send(null);
}
function retourAJAX()
{
if (objet.readyState == 4)
{
if (objet.status == 200)
{
alert ('Retour du php');
alert(objet.responseText);
document.getElementById('resultat').innerHTML = objet.responseText;
}
else
{
alert('Pas Bon');
}
}
}
script essai.php
<?php
echo $_GET['param']; // affiche coucou
?>
Quand il ya une volonté, il ya un chemin.............