Exportation -- importation

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

11 mars 2008, 17:27

Bonjour !!

Je dois exporter une table vers une autre !!
J'ai une gestion de cantine et la personne qui saisi les repas d'une des entreprises ne souhaite pas le ressaisir une seconde fois !!

Pour cela actuellement je suis obliger le faire par phpmyadmin un dump de la table et l'importer dans l'autre...

Je ne sais absolument pas faire !!

J'aimerai avoir un petit bouton ou l'on puisse cliquer sur exporter !! et qu'il me demande d'enregister un fichier sql !(contenant mes insert into ..)

et sur l'autre site avoir un "parcourir" et faire importer !! mais la je sais pas faire je vous l'admets !!
C'est bien trop puissant pour moi !!
Di si vous avez de exemples ou des bout de codes ca serai vachement cool :)
Merci a tous !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 mars 2008, 21:01

Dans phpMyAdmin, sélectionne la table en question.

En haut, tu as des liens sous forme d'onglets dont un marqué [Exporter] : clique dessus. Si tu veux juste les données de la table, décoche la case du bloc "Structure", sur la gauche, sélectionne le format d'exportation "sql". Ensuite coche la case "transmettre" et envoie la sauce, ça va te créer un fichier .sql à enregistrer.

Pour ré-importer ensuite dans l'autre table, utilise le lien "Importer" et récupère le fichier que tu as précédemment créé.

C'est tout.

Sinon, il y a encore plus simple en une requête si les deux tables ont strictement la même structure avec une simple requête du genre :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO ma_premiere_table SELECT * FROM ma_deuxieme_table;
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 39 Messages

12 mars 2008, 09:19

Merci, je sais que ca fonctionne comme ca !! C'est de la maniere que je fais . Je passe par PHPmyadmin mais moi ce que je veux c'est un petit bouton directement intégré dans mon programme qui me dit : "cliquer ici pour exporter" Mais la je ne sais pas faire .. Le code pour exporter une table n'est pas du tout évident !!

Merci pour votre aide..

Ps: La table a exporter ne se trouve pas dans la meme base que celle a importer !!
Merci :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 mars 2008, 09:54

Pas dans la même base, ok, mais est-elle sur le même serveur ? Dans ce cas, on reprend la requête que j'ai suggérée avec une petite modification :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO nomSchema2.ma_premiere_table SELECT * FROM nomSchema1.ma_deuxieme_table;
En clair, on préfixe le nom de la table avec le nom du schéma dans lequel elle se trouve.

Sinon, pour le bouton, il faudrait réaliser le code qui sera derrière. Donc d'abord récupérer la liste des colonnes de la table ainsi que le nom de la table de destination avec le nom du schéma. Ensuite récupérer les données et enfin dynamiquement construire la requête d'insertion à exécuter :-k

Note : le terme de "schéma" désigne ce qu'on appelle improprement une base de données
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: