problème d'INSERT

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2005, 17:11

SALUT,

QUELQU'UN PEUT-IL ME DIRE OU SE TROUVE L'ERREUR, SVP ?

L'UPDATE (lorsque $rows=1) FONCTIONNE MAIS PAS L'INSERT (lorsque $rows=0) pourtant il passe bien dans le IF car il affiche le message données insérées

Voici le code:

if ($rows==1) {

$sql = "UPDATE $table SET ref_fiche='$ref_fiche', n_ref='$n_ref', v_ref='$v_ref', mucl='$mucl', genre='$genre', espece='$espece', sous_espece='$sous_espece', forme='$forme', forme_spec='$forme_spec', variete='$variete', cultivar='$cultivar', controle='$controle', jour_interne='$jour_interne', mois_interne='$mois_interne', annee_interne='$annee_interne', jour_sortie='$jour_sortie', mois_sortie='$mois_sortie', annee_sortie='$annee_sortie', numero_interne='$numero_interne', numero_sortie='$numero_sortie', conservation_interne='$conservation_interne', conservation_sortie='$conservation_sortie', date='$date', signature='$signature' WHERE n_ref='$n_ref'";
mysql_query($sql);

header ("location: enc_vpi_culture.php");
die();
}

if ($rows==0) {

$sql = "INSERT INTO $table (ref_fiche,n_ref,v_ref,mucl,genre,espece,sous_espece,variete,forme,forme_spec,cultivar,controle,jour_interne,mois_interne,annee_interne,numero_interne,jour_sortie,mois_sortie,annee_sortie,numero_sortie,conservation_interne,conservation_sortie,date,signature)
VALUES (\"$ref_fiche\",\"$n_ref\",\"$v_ref\",\"$mucl\",\"$genre\",\"$espece\",\"$sous_espece\",\"$variete\",\"$forme\",\"$forme_spec\",\"$cultivar\",\"$controle\",\"$jour_interne\",\"$mois_interne\",\"$annee_interne\",\"$numero_interne\",\"$jour_sortie\",\"$mois_sortie\",\"$annee_sortie\",\"$numero_sortie\",\"$conservation_interne\",\"$conservation_sortie\",\"$date\",\"$signature\")";

mysql_query($sql);
echo "données insérées";
//header ("location: enc_vpi_culture.php");
die();
}

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

21 févr. 2005, 17:14

évite les majuscules , puis si il y a des balises php ce n'est pas pour rien hein
ensuite tu as un message d'erreur ? si oui lequel ?

Invité

21 févr. 2005, 17:16

non, aucun message d'erreur

ok je retire les majuscules mais

j'ai pas compris ce que tu veux dire pour les balises php...

Invité

21 févr. 2005, 17:33

résolu,
j'ai oublié d'auto-incrémenté mon champs id qui a une clé primaire

Merci pour votre aide en tout cas

A+