Page 1 sur 1
Droit d'uploader un fichier
Posté : 01 juin 2005, 07:46
par Jabo
Bonjour,
j'ai mis en pratique le tutorial sur l'upload de fichier mais je bute sur un point. Il est précisé qu'il faut donner les droits d'écritures sur le dossier sensé receptionner les fichiers. Il y est proposé de le faire par la fonction chmod du logiciel ftp. Mais apparement mon hébergeur (free pour ne pas le nommer) ne reconnait pas les commandes unix.
Y a t il un autre moyen de changer les droits d'un dossier ou faut-il simplement que je change d'hébergeur?
Posté : 01 juin 2005, 08:05
par albat
Certains clients FTP te permettent de modifier les droits (chmod) de tes fichiers et dossiers.
FTPExpert, par exemple (NB : je suis aussi chez Free)
Posté : 02 juin 2005, 21:29
par jabostarc
Alors j'ai essayé FTP Expert 3, mais quand j'essai de changer les droits des dossiers et des fichiers par CHMOD, j'ai droit au message suivant;
SITE CHMOD 707 boite
500 SITE not understood
CHMOD 707 boite
500 'CHMOD': command unrecognized.
Le serveur ne supporte pas la modification des attributs
Échec [Le serveur ne supporte pas la modification des attributs]
alors qu'elle est le truc que j'ai pas compris? ^^
Posté : 02 juin 2005, 21:33
par Cyrano
Dans le volet de droite de FTP Expert, tu as la liste des répertoires et fichier du site. En faisant un clic droit sur l'un ou l'autre, tu fais "Propriétés" et tu devrais avoir une boite de dialogue avec des cases à cocher et en dessous un champ où tu peux saisir directement le CHMOD : pour le répertoire de ton choix, mets un CHMOD 777 et tu devrais régler ton problème.
Posté : 04 juin 2005, 17:28
par jabostarc
C'est exactement ce que j'ai fait et cela me donne donc ce message ;
SITE CHMOD 777 boite
500 SITE not understood
CHMOD 777 boite
500 'CHMOD': command unrecognized.
Le serveur ne supporte pas la modification des attributs
Échec [Le serveur ne supporte pas la modification des attributs]
Posté : 13 juin 2005, 12:28
par jabostarc
Excusez de relancer mon problème, mais je suis bloqué et j'ai le sentiment que c'est par un petit détail de rien du tout. En tout cas, rien à faire avec le logiciel FTP, il veut me donner les droits

(
Posté : 13 juin 2005, 12:30
par jabostarc
oups, correction sur ma dernière phrase, c'est "il veut pas me donner les droits" (logique sinon y aurait plus de problèmes...)
Posté : 13 juin 2005, 12:48
par Cyrano
Sur quoi exactement essayes-tu donc de modifier le CHMOD ?
En principe, dans tous les clients FTP, si je ne me trompe pas, tu sélectionnes sur ton site le fichier ou le répertoire dont tu veux modifier les droits. Tu fais un clic droit et tu cliques ensuite sur [Propriétés] pour avoir une boite de dialogue avec les divers droits d'accès. Si j'interprète correctement les messages que tu nous montres, on dirait que tu cherches à modifier les droits sur le répertoire racine... Mais bon, je suis peut-être complètement à l'ouest
