Page 1 sur 1
Bouton pour se diriger vers une page
Posté : 10 juin 2005, 14:09
par bertrand
bonjour,
Comment à partir d'un click sur bouton aller une page .html
merci
Posté : 10 juin 2005, 14:18
par Cyrano
Ou quelque chose comme ça.
Posté : 10 juin 2005, 14:39
par mere-teresa
Ou mieux encore : tu fais un lien et tu le déguises en bouton avec les CSS.
Posté : 10 juin 2005, 14:58
par bertrand
Ok merci je vais essayer !!
Posté : 10 juin 2005, 15:33
par waf_wafe

Ou encore plus simple :
<form name="x" action="page.php" method="post">
<input type="submit" value="Page suivante">
</form>
où :
* page.php=nom de ta page
* Page suivante=phrase a afficher sur le bouton
Posté : 10 juin 2005, 15:34
par mere-teresa
Ou encore plus simple :
<form name="x" action="page.php" method="post">
<input type="submit" value="Page suivante">
</form>
Ah bah oui, c'est plus simple qu'un lien HTML 
Posté : 10 juin 2005, 15:37
par waf_wafe
Non, mais plus simple que de déguiser un lien HTML en bouton avec du CSS

Posté : 10 juin 2005, 15:39
par Hywan
bonjour
un javascript est 150fois plus simple ...
car si t'as 40 boutons et que t'as 3 lines pour chaque boutton, avec un form ... ca fait 120lines de code ... alors que sinon ca n'en fait que 40 lol ^^
moi j'hésite pas

Posté : 10 juin 2005, 15:45
par waf_wafe
Ba propose ton code a notre jeune désespéré alors !
Posté : 10 juin 2005, 15:48
par Hywan
il me semble que cyrano a repondu no ?
Ou quelque chose comme ça.
ui je crois que c'est lui
Code : Tout sélectionner
<input type="button" value="ton texte de lien" onclick="document.location.href='ton/lien.html';">

Posté : 10 juin 2005, 15:56
par mere-teresa
HTML
Feuille de style
Code : Tout sélectionner
a.bouton-relief {
color: white;
background-color: #000080;
text-decoration: none;
text-align: center;
padding: 5px;
border: 2px outset #c0c0c0;
}
a.bouton-relief:hover {
background-color: #6495ED;
border: 2px inset #c0c0c0;
}
C'est vrai que c'est vachement compliqué...
Sinon, j'ai une question : pourquoi veux-tu mettre juste un lien sur un bouton ?
Un bouton sert à envoyer un formulaire, et un lien à changer de page.
Posté : 10 juin 2005, 16:00
par waf_wafe
MT>rohhh...j'ai pas dit sa méchament
Sinon le bouton c'est surement pour le design!Non?
Posté : 10 juin 2005, 16:36
par mere-teresa
MT>rohhh...j'ai pas dit sa méchament
Sinon le bouton c'est surement pour le design!Non?
Vous me direz que je pinaille, mais tant pis : si c'est pour le design, styler son lien se justifie.
Si je désactive javascript : plus de lien
dommaaaage !
edit : c'est mon dernier post visant à défendre mon idée de CSS envers vos Javascript.
Posté : 13 juin 2005, 09:41
par bertrand
Je veux un bouton juste pour revenir à ma page d'index.
EN fait j'ai un formulaire, une fois validé j'ai j'ouvre une page avec un récapitulatif et donc sur cette page il y a mon fameux bouton pour revenir à l'index.
La page récapitulative est faite en PHP.
VOILA j'espère que j'étais assez clair.
ET merci pour toutes vos réponses. J'ai plus qu'a choisir !!!!
Re: Bouton pour se diriger vers une page
Posté : 20 janv. 2013, 19:47
par IOSA
Bonjour
Je viens de tomber sur vos messages anciens ( de 2005 à 2013 celà fait 8 ans tout de même) et je suis ravis d'obtenir une réponse qui fonctionne......Donc merci aux internautes de ce forum et tout particulierement a waf_wafe.
Comme quoi, il y a toujours du bon dans les vieux ....."messages" bien évidemment.
IOSA