partie administration

Eléphant du PHP | 419 Messages

14 juin 2005, 14:25

bonjour je suis actuellement sur la modification d'un site et sur ce site avait été oublié la partie administration
malgré la présence des pages et je souhaiterais donc l'intégré mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire
j'avais pense a un msgbox mais je ne sais pas comment le créé avec du php

voila la partie admin presente
<body>
<font size="1.8" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><font color="#000000"><font color="#FFFFFF"></font></font></font> 
<div align="center"> 
  <p> 
    <? require('conf.php') ?>
    <?
$c1 = @mysql_connect("$hote","$log","$pass") or die("IMP TO CONNECT");

@mysql_select_db("$base",$c1) or die("selection impossible");

$sql1 = "select * from promotion order by id desc";

if($p1 = @mysql_query($sql1,$c1)){

while($data1 = @mysql_fetch_array($p1)){
?>
    <br>
    <font size="1.8" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Promotion 
    <font color="#000000"><? echo $data1['id']; ?></font></strong></font></p>
  <table width="50%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">
    <tr> 
      <td><font color="#000000" size="1.8" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> 
        <b>*<? echo $data1['bloc1']; ?> :</b></strong></font> <font color="#000000" size="1.8" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> 
         <? echo $data1['bloc2']; ?></strong></font></td>
    </tr>
  </table>
  <table width="50%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
    <tr> 
      <td><form name="form1" method="post" action="modif.php?id=<? echo $data1['id']; ?>">
          <div align="center"> 
            <input type="submit" name="Submit" value="Modifier">
          </div>
        </form></td>
      <td><form name="form1" method="post" action="suprimer.php?id=<? echo $data1['id']; ?>">
          <div align="center"> 
            <input type="submit" name="Submit2" value="Suprimer">
          </div>
        </form></td>
    </tr>
  </table>
  <br>
  <hr>
  <p>  <?
}
}
;
mysql_close(); ?>&nbsp;</p>
  <p><strong><font color="#000000" size="1.8" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">[ <a href="ajout.php">Ajouter des promotions</a> 
pouvez m'éclaire :idea:

14 juin 2005, 14:48

peut etre connaissai vous des tuto clair qui pourrai m'aide

j'avai pense a l'echo mais pour moi il me semble qu'il ne sert pas a ca ou je me trompe

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 juin 2005, 14:50

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire: ta question est tellement mal posée qu'on ne sais pas vraiment ce que tu veux. Reformule le problème posé. Dis-toi bien qu'on ne connait pas ton application, qu'on a juste un bout de code sans savoir à quoi il correspond exactement et sur cette base on ne peut pas t'aider.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

14 juin 2005, 14:54

ce que je voudrai c'est ouvrir une fenetre qui demande le login et le mot de passe pour les stocker dans des variables qui sont teste dans la page ci dessus avec cette page incluse ci dessous dans celle qui est ci dessus
<?
$hote = "localhost"; 
$log = "artcaddba"; 
$pass = "Zyd8c6"; 
$base = "artcad_db"; 
?>

14 juin 2005, 14:57

Primo, on ne stocke pas un mot de passe dans une variable, c'est complètement incohérent: on compare sa valeur au moment de l'identification, mais on ne conserve pas cette valeur pour la trimballer partout.

Ensuite, qu'est-ce qui t'empèche d'avoir un lien vers ta page d'identification depuis n'importe où dans ton site ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

14 juin 2005, 15:01

je n'ai pas de page d'identification je voudrais qu'au moment (et seulement) ou il clique sur le bouton du menu une fenetre s'affiche pour qu'il puisse s'identifier pour avoir acces a la page qui permet de mettre a jour les news

14 juin 2005, 15:15

autrement es-ce qu'il est possible de mettre l'authentification sur la meme page et si elle est possible
d'afficher le reste de la page en la cachant si elle est négative ou elle n'a pas eu lieu

14 juin 2005, 15:25

Deux possibilités:

- 1 - Tu crées la page d'identification et dans les autres pages, tu mets un lien vers elle;
- 2 - Tu mets le formulaire d'identification directement dans ta page, mais tu mets un contenu par défaut lorsque l'internaute n'est pas identifié.

Il te faut de toutes façon utiliser une variable de session indiquant que l'internaute est identifié: c'est au début de chaque page que tu devras tester la valeur de cette variable et en fonction de ça afficher normalement le contenu, ou encore rediriger vers la page d'identifation s'il y en a une ou bien encode afficher un contenu par dfaut invitant l'internaute à s'identifier en suivant un lien.

Partant de là, analyse un peu tout ça et dis-nous par la suite où tu bloques.

14 juin 2005, 15:35

je pencherais plutot pour ta deuxieme solution etant donne qu'il n'y qu'une seule page "administrative"

pour l'instant j'ai fait ca mais je sais pas si c'est bon
<script>function test()
{

if(document.login.user_name.value =='')
 {
    alert('Veuillez saisir votre identifiant');
    document.login.user_name.focus();
    return false;
 };

if(document.login.password.value =='')
 {
    alert('Veuillez saisir votre mot de passe');
    document.login.password.focus();
    return false;
 };

return true();
}
</script>
<form name="login" method="post" action="/index.php?page=administration" onsubmit="return test()">
<input name="user_name" type="text" value="Identifiant">
                        <input name="password" type="text" value="Mot de passe">
                        <br>
                        <input type="submit" name="Submit2" value="Connecter">

<br>
                        <a href="index.php?origin=out">Déconnexion</a>
</form>

14 juin 2005, 15:49

Est-ce que tu l'as testé ? Si oui, est-ce que ça marche ? Si ça ne marche pas, qoù est l'erreur et quels sont éventuellement les messages d'erreur ?

14 juin 2005, 15:56

voila la page actuellement je l'ai teste avec les bon logins et mot de passe

<title>Admin des promotions</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<script>
function test()
{
if(document.login.user_name.value =='')
 {
    alert('Veuillez saisir votre identifiant');
    document.login.user_name.focus();
    return false;
 };
if(document.login.password.value =='')
 {
    alert('Veuillez saisir votre mot de passe');
    document.login.password.focus();
    return false;
 };
  return true();
}
</script>
<form name="login" method="post" action="/index.php?page=administration" onsubmit="return test()">
<input name="user_name" type="text" value="Identifiant">
                        <input name="password" type="text" value="Mot de passe">
                        <br>
                        <input type="submit" name="Submit2" value="Connecter">
                        <br>
                        <a href="index.php?origin=out">Déconnexion</a>
						</form>
<font size="1.8" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><font color="#000000"><font color="#FFFFFF"></font></font></font> 
<div align="center"> 
  <p> 
    <? require('conf.php') ?>
    <?

@mysql_select_db("$base",$c1) or die("selection impossible");

$sql1 = "select * from promotion order by id desc";

if($p1 = @mysql_query($sql1,$c1)){

while($data1 = @mysql_fetch_array($p1)){
?>
    <br>
    <font size="1.8" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Promotion 
    <font color="#000000"><? echo $data1['id']; ?></font></strong></font></p>
  <table width="50%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">
    <tr> 
      <td><font color="#000000" size="1.8" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> 
        <b>*<? echo $data1['bloc1']; ?> :</b></strong></font> <font color="#000000" size="1.8" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> 
         <? echo $data1['bloc2']; ?></strong></font></td>
    </tr>
  </table>
  <table width="50%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
    <tr> 
      <td><form name="form1" method="post" action="modif.php?id=<? echo $data1['id']; ?>">
          <div align="center"> 
            <input type="submit" name="Submit" value="Modifier">
          </div>
        </form></td>
      <td><form name="form1" method="post" action="suprimer.php?id=<? echo $data1['id']; ?>">
          <div align="center"> 
            <input type="submit" name="Submit2" value="Suprimer">
          </div>
        </form></td>
    </tr>
  </table>
  <br>
  <hr>
  <p>  <?
}
}
;
mysql_close(); ?>&nbsp;</p>
  <p><strong><font color="#000000" size="1.8" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">[ <a href="ajout.php">Ajouter des promotions</a> 
    ]</font></strong></p>
</div>
</body>
</html>
et au lieu de la page j'ai droit au die de :

Code : Tout sélectionner

14 juin 2005, 16:02

Vérifie dans ton fichier conf.php si les paramètres de connexion sont corrects.

14 juin 2005, 16:04

c'est celui la
j 'ai réussi a faire afficher la page mais je sais pas si ca a vraiment marche

14 juin 2005, 16:09

Tu n'as pas l'air de capter toi : Comment veux-tu que je sache si ces paramètres sont bons ?C'est toi qui a accès au serveur, pas moi :shock:
Est-ce que le nom du serveur est correct ?
Est-ce que le nom d'usager est correct et bien répertorié dans les droits d'accès au serveur?
Le mot de passe est-il correct ?

Je n'ai absolument aucun moyen de te dire si c'est bon ou pas, tu es le seul à pouvoir vérifier ça...

Eléphant du PHP | 128 Messages

14 juin 2005, 16:10

*ferme les yeux pour pas voir les identifiant a la bdd*

Je veux pas faire de la mauvaise parano mais mefie toi quand tu publie ce genre d'info sur un forum public (ya pas forcement que des gens biens comme Cyrano :wink: )
C'est pas moi qui ai volé l'orange !