Page 1 sur 1

Parse error ......dans ce script..ligne 14 ..

Posté : 24 févr. 2005, 19:04
par Neurosis
<?php
 $mots=ereg_replace("[\"]"," ",$mot);
  $mots=ereg_replace("[\]"," ",$mots);
  if($fichier=fopen("$adresse","r")){
   while($ligne=fread($fichier,100000)){
    if(eregi($mots,$ligne)){
     print("<br>'$mots' a été trouvé dans $text.<br>
     <a href='adresse'>Accéder au fichier</a>");}
     else{
      print("aucune correspondance avec $mots[$i] n'a été trouvée.<br>");}
   }
      fclose($fichier);

      ?>
si vous pouviez m'aider a débusquer ce qui fait bugger ce script ...

Posté : 24 févr. 2005, 19:37
par matt_m
salut
[*]Veuillez prendre la peine de créer un message clair et concis.
N'hésitez pas à utiliser les balises

Code : Tout sélectionner

[/b] et [b][php][/b] afin de rendre l'affichage de votre code lisible et compréhensible par tous. De plus, prenez le temps de bien rédiger votre message afin d'y inclure le plus de détails possibles. Les messages du style "ça marche pas" n'aident d'aucune façon la résolution du problème. Question précise, réponse précise! [/quote] tout d'abord comme le dis les recommandations du forum, il est preferable de mettre ton code entre les bbcodes php pour mettre une coloration et ainsi le rendre plus facile a lire. Ensuite si tu peux nous dire quelle est ta ligne 14 parce que l'on ne peut pas deviner si c'est l'integralité du script que tu nous donnes ou seulement une partie et enfin si tu pouvais nous dire ce que contient l'intitulé de la parse error, ca nous aiderait a trouver ou est ton erreur d'une maniere generale, pour debusquer les parses errors, mets des parties de ton script en commentaires et execute le. lorsque il ne produit plus l'erreur, tu sais que ton erreur se trouve dans ta partie commentée

Posté : 24 févr. 2005, 22:10
par renan44
Il me sembvle qu'il te manque la fermeture d'une te tes conditions. En effet, il y a 4 ouverture de condition >>> "{" pour seulement 3 fermeture, il en manque donc une !

relie bine ton code (désolé, j'ai un peu la flème de le faire à ta place, mais bon, c'est pas compliqué, tu devrais y arriver)