shi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
12 juil. 2005, 13:46
Merci Zeus !
Je crois avoir compris à quoi sert $_REQUEST. Elle permet d'acquérir les éléments d'un formulaire par exemple ?
j'ai un formulaire qui sert pour un dico. On entre le mot dans une langue et apparaît son équivalent dans l'autre langue d'après la requête.
J'ai réussi à limiter le nombre a afficher par page et à faire apparaître le lien 'suivant' à la première recherche grâce au post suivant :
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-5284.php
Si je clique sur suivant, ça load la page avec pour lien dans le navigateur :
base.php?page=1
Mais le mot de la recherche n'est pas pris en compte et finalement, ça me reload seulement base.php sans les résultats et les liens 'suivant' 'précédent'
Y'aurait-il quelque chose qui manque dans mon formulaire et/ou les liens ?
Merci beaucoup !
le formulaire :
Code : Tout sélectionner
<form name="annuaire" method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>">
<input type="text" name="critere" value="Votre recherche ici. <?php if(!$critere) echo stripslashes( $critere ); ?>" size="17" onFocus='document.forms["annuaire"].elements["critere"].value =""'/>
<input type="submit" name="envoyer" value="Traduire"/><input type="hidden" name="recherche" value="1"/></form>
les liens 'suivants' et 'précédents' :
Code : Tout sélectionner
if($page > 0)
{
?>
<a href="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']."?page=". ($page - 1))?>">Page précédente</a>
<?php
}
if($page < $nb_pages)
{
?>
<a href="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']."?page=". ($page + 1))?>">Page suivante</a>
<?php
}